Les archives communautaires

Quelle est la prévention en 2014 pour se protéger de l'infection  du VIH par la pratique de la fellation dans les couples gays ou hétérosexuels? le préservatif!!! Je pose la question a mon infectiologue : qui suce un sexe en érection avec préservatif? Je pose également la question : qui suce un préservatif? Pas de réponse de l'intéressée. Je lui dit personne. C'est stupide. Qu'en pensez-vous? Que faites vous? Pourquoi ne tenons pas compte de cela aujourd'hui dans les campagnes de prévention? Si il y a campagnes de prévention ... Ça c'est un autre problème. 

Commentaires

Portrait de stylorouge

car si c un tier des contaminations ? cela reste un tiers ! et il faut pas tout voir en noir ! vomissaient sur moi :) 

Portrait de WhiteAngel

Etant séronégative et hétéro, lorsque j'avais des rapports sexuels avec un séropo, je n'utilisais pas le préservatif pour les fellations.

L'infectio me le déconseillait vivement, mais vraiment sucer du plastique recouvert de je ne sais quel produit, c'est franchement déguelasse.

Alors, je sais que j'ai pris des risques (car c'était fréquent), mais en connaissance de cause. J'aurais pu devenir séropo, mais par amour que n'aurais-je pas fait !!!!

J'ai eu de la chance et d'après l'infectio toujours, il me manquerait un co-récepteur, m'empêchant ainsi d'être contaminée (mais aucune analyse n'a été faite pour le prouver).

Voilà ce que je peux dire concernant mon cas.

Bises Muffin Wink.

Portrait de Muffin64

@ stylo rouge : il ne s'agit pas de voir tout en noir mais de proposer des témoignages, des échanges,  des pistes et des solutions pour une évolution de la prévention. Si c'est 30 % des cas des contaminations c'est beaucoup trop. @ whiteangel : merci de ton témoignage. Bises et bien a toi. Effectivement qui suce un préservatif? Personne...

Portrait de stylorouge

je suis desolé alors ! je penser que c'était encore un truc pour ce plaindre de l'image du hiv blablabla et fellation blablabla et truc ! mais c interessant je suis d'accord avec toi ! 

Portrait de WhiteAngel

Pourtant on devrait. Tant que ......Histoire de ne pas pleurer ensuite.

Portrait de za3117

Bonsoir

 

Etant séropositive et hétéro, il m est arrivé de revoir un copain séronégatif, les fellations étaient très intense, mais sans préservatif, car c est effectivement dégueulasse.

 

Mon copain se faisait dépister tous les 3 mois, et pas de contamination

 

Bises a tous et a toutes

Portrait de WhiteAngel

Tu es une femme, tu fais la fellation, ton partenaire est sero-, tu ne peux pas le contaminer puisque la salive est stérile du virus. Il ne court pas de risque.

Bises à toi.

Portrait de Alex37

Je n'ai rencontré qu'un mec depuis presque 10 ans qui m'ai suggéré d'utiliser un préservatif pour les fellations. C'est très peu.

Je comprends parfaitement pour le goût dégueulasse du préservatif, je m'y suis fait, mais il y en a aussi qui refusent de se faire faire une fellation avec préservatif, pour une question de sensations. Pour moi c'est préservatif ou rien. Et finalement j'arrive à m'en passer d'en faire, ça ne me démange pas et j'arrive à contourner par d'autres plaisirs.


Un des enjeux des industriels serait peut être de rendre le caoutchouc moins repoussant...

Portrait de WhiteAngel

Je comprends parfaitement ta réaction. Tu te protèges et c'est normal. On ne peut et ne doit te forcer à faire ce que tu ne veux pas. C'est ton corps.

Et c'est vrai qu'il existe plein d'autres pratiques qui amènent du plaisir.Wink

Portrait de topmen7

  moi j'exige mes partenaires preservatif avant toute fellation puisque hormis le vih il ya aussi les epathites qui peuvent se transmettre par la fellation par des secretions pre- ejaculatoire, avec le preso je suis plus à l'aise

Portrait de performa

Salut

Alors effectivement la fellation sans préservatif ca veut dire accepter de prendre un risque car me concernant seropo depuis le 11/4 , m'étant toujours proteger lors de rapports (sauf pour uen pipe ) et bien voila pas eu de chance mais une pipe m'a eu ...donc pas de préservatif pour une fellation cela veut dire risque de se faire infecter , meme si cela est assez minime le risque existe l, la preuve j'ai été infecter ainsi et j'ai un autre pote c'est pareil ..je pense qu'il faudrait etre un peu plus clair lors des campagens de préventiosn , dire que le risque est tres tres tres faible si fellation sans preservatif ceci est faux ..de nombreux nouveaux seropo ont été contaminé ainsi alors désormasi ce seras preservatif ou pas de pipe ..j'essaierais preservatif a la fraise peut etre bon gout ..ah ah ah un peu d'humour 

Bonne Journée Innocent

Portrait de stylorouge

jusqu'a maintenant tous le monde parle du risque pour le recevoir ! mais je me suis toujours demander le risque pour ceux qui ce font sucer ? 

Portrait de Muffin64

Aucun risque pour le suce (en tout cas pour le vih). La salive ne transmet pas. 

Portrait de stylorouge

merci oui je le savais mais je me suis toujours demander pour les autres et comment cela rentrer quand tu fessais sucer ! car la personne qui suce je peu comprendre l'inverse ! :) et j'oublie toujours de le demander a mon medecin !

Portrait de Muffin64

On parle de l'inverse... Pour la personne qui se fait sucer pas de risque. En tout cas pour le VIH. La salive ne transmet pas le virus. C'est acquis.

Portrait de titidu77

sang sécretion ça donne quoi dans les 2 séances oui il a un risk c tout c marquer noir sur blanc 

moi j'ai des probleme bucco dentaire etent sero donque si je suis ton résonements c cool je peu sucé un negatif ok

Laughing

 

 il suffit d'un échange sang sécretion ???  (peut être que le risk et moindre mes toujour present)


  

Portrait de Muffin64

Oui avec une plaie béante dans ta bouche et une entrée sur le penis de celui que tu suces lol . Ta salive protège ton partenaire. Il faut que tu saignes beaucoup et que lui ait une porte d'entrée. De plus si tu te soignes en trithérapie. Le risque est nul. Le mieux est de demander a ton médecin pour confirmation. 

Portrait de seb77one77

le risque zero n existe pas sinon il n y aurait pas autant de nouvelles contaminations tous les ans ....

Portrait de ce0413

dans toute ma vie sexuelle.J'aurais du dire non,pas pour le préservatif mais au mec.Vous avez sûrement rencontrez ces individus qui viennent se faire sucer sur les lieux de drague homo la peur au ventre et soupçonneuse quant à votre santé : surtout tu ne m'a pas vu.Et qui plus est petite bite mi-molle et aucune initiative sexuelle envers son partenaire.

Sucer une bite avec une capote peu être excitant pas dans un contexte de peur de la contamination.Je respecte totalement la démarche de ces personnes;elle vont avoir du mal a trouver un suceur.La fellation n'est qu'un préliminaire sans risque...............................zéro.

Si j'ai bien lu les rapports actuels sur la progression du VIH  est imputable en grande partie aux séro méconnaissants de leur statut, soit par négligeance ou peur de savoir.Quelque soit l'orientation sexuelle ou les pratiques.

G U beaucoup de mal a accepter ma non dangerosité du fait de mon indétacbilité et du suivi d'un traitement efficace.Les nouvelles avancées médicales font que je revis ma sexualité; la fellation je l'amène à son apogée sans oublier le risque possible.Il n'est plus un élément bloqueur.

Un peu d'ironie de ma part sans vouloir vexer quiconque.Faire une pipe avec une rage dedans ou 1 teub en sang gland thé 7 pas le pied.Un peu d'hygiène dans nos relations.Mettons le préservatif dans la recherche d'un nouveau plaisir pas en pensant ératiquer le VIH et surtout faites le test.

Prenons du plaisir en restant responsables mais pas coupables.

Bien à vous Légion et Lohic

Portrait de Muffin64

Dans ce sens : c'est a dire pour celui qui se fait sucer. Le risque est nul (pour le VIH biensur). Bien lire stp le fil de la conversation.  Le risque existe toujours pour le suceur.

Portrait de Muffin64

Je ne fais courir aucune risque en suçant un séronégatif.  Il s'agit d´un sujet au niveau de la prévention et du VIH. Je ne parle pas de nous. C'est déjà fait pour nous. Nous sommes seropos indétectable ou non. On ne peux pas revenir en arrière 

Portrait de topmen7

     Muffn64 ta derniere intevention est tres pertinente.

Portrait de Ronnie

Muffin64 wrote:

Dans ce sens : c'est a dire pour celui qui se fait sucer. Le risque est nul (pour le VIH biensur). Bien lire stp le fil de la conversation.  Le risque existe toujours pour le suceur.

D'après mon infectiologue, recevoir une fellation n'est pas sans risque, contrairement aux idées reçues. Il peut arriver que le suceur saigne un peu dans la bouche, d'où présence temporaire du VIH dans la salive, ensuite le méat urétral (le trou du zizi, quoi)  du sucé est formé de muqueuse très fine, donc perméable aux germes. 

Portrait de Muffin64

c'est chiffrable ou c'est 0,0000000000000001 % ????  le risque est important pour toutes les autres infections mais pas le VIH. Moi je peux me faire sucer sans problème mdr j'ai l'aval de mon infectiologue et plus emmerdante pourtant il n'y pas. Même deux seropos indétectable ou couple serodiscordant pour elle c'est toujours sous capote pour les sodomies. Pas de 6/7 ou 3/7 pour les traitements. Donc j'ai bien la Boutin des infectiologues. Et la première que j'avais c'était pire lol