Les archives communautaires

Mots clés  : loi famille

http://actu.orange.fr/france/loi-famille-ce-qu-il-y-avait-et-ce-qu-il-n-...

Il est bon de lire ce qu'il y avait dans le projet de Loi famille que le gouvernement a finalement décidé de reporter sine dié. Il est intéressant de savoir aussi ce qu'il ne contenait pas !

Avancée fondemmentale pour les familles recomposées et les droits des enfants comme ceux des "beaux-parents" ce projet subit les conséquences  de l'obstination de parties très minoritaires dans l'opinion publique, que ce soient les tenants de valeurs obsolètes du siècle dernier où les défenseurs du "droit à l'enfant".

Ce renoncement du gouvernement montre à quel point les extrêmes, qu'elles soient de droite ou de gauche, réussissent à prendre en otage la société par des calculs politiciens ne tenant pas compte des réels enjeux sociétaux. 

Opposé à la GPA, et n'acceptant la PMA qu'en cas de stérilité médicale, je regrette ce recul dont des milliers de familles et d'enfants  font les frais.

Commentaires

Portrait de romainparis

recule devant la France VICHYSTE, je n'ose imaginer ce qu'un gouvernement de droite aurait accepté !

Hollande vient de sacrifier son projet de loi, minoré puisqu'il ne contenait pas la GPA et la PMA, pour une minable question de manoeuvre électoraliste.

Je ne suis pas prêt à revoter pour le parti socialiste. Je voterai Blanc.

J'ai honte pour cette France républicaine qui n'existe plus.