Le labyrinthe des passions

Mots clés  : libidodésir

bonjour à tous !

en effet c'est un appel au secour que je lance !

je suis seropositif depuis longtemps maintenant (8 ans je crois )  et je suis tres amoureu de mon chéri avec qui je suis maintenant depuis bientot deux ans .avant de lui faire part de ma seropositivité coté sex (protégé ) tout allait pour le mieux , et meme plus que ça ! je précise qu' avant  de le rencontrer , séropositif ou pas j'ai toujours eu une libido bien portante si je peux le dire ainsi lol

quand la question de le faire sans la capote s'est posée je lui ai donc fait part de ma séropositivité , tout s'est trés bien passé face à cette "confession" , j'ai pris la descision avec mon medecin de commencer un traitement , il m'a donc prescrit eviplera .

Ce passage s'est plutot bien passé SAUF QUE depuis , ma libido est en constante baisse ! au  point ou j'en suis à me dire aujourd'hui que bientot il n'en restera plus rien !

ça m'inquiete enormement ! j'en ai parlé à mon docteur et il me dit que c'est  passager et qu'il faut patienter , que tout va rentrer dans l'ordre . tout est rentré dans l'ordre sauf ça ! loin de là! et ça fait plusieur mois que nos rapports ont chuté . mon copain est gentil et compréhensif par rapport à ça malgré que je sois sur la défensive dés qu'il aborde le sujet ! mais ça commence à m'angoisser énormement , moi qui ai toujours été épanoui coté sex ...

quelqu'un saurait il m'eclairer  ....?

Commentaires

Portrait de tritoman

bonjour sacha

Je confirme cet état de fait, j'ai eu ce problème lorsque j'étais sous évipléra (pendant 1 an environ) puis avec stribild ça été pareil. Tu peux aller voir mon témoignage sur ce billet : http://www.seronet.info/billet_forum/stribild-et-libido-68899

Depuis que j'ai changé de traitement ma libido est revenue!

Par contre voici mon expérience amoureuse, je suis en couple depuis 15 ans mon ami et seronegatif on a toujours utilisé des capotes.

Mais suite à l'annonce d'être indetectable = non contaminant (ça fait un bon moment maintenant) on utilise plus de préservatif. Mon ami ce fait depister une fois par an et il a aucun problème.

J'avais beaucoup de mal au départ car beaucoup de peur bien inscrite en moi. Et surtout la peur de le contaminer mais c'est un cap à passer.

Bien entendu il y a une relation de confiance entre nous car on est pas à l'abri de ce choper d'autres mst!!!

Et côté traitement je suis bien observant!

Voila j'espère que mon témoignage te servira. Courage!!Laughing

Portrait de ballif

j'en ai parlé aux médecins mais ils restent mués  aussi en France le sexe est tabou   Il est "interdit" de l'évoquer

il y a la rencontre de sa son partenaire comment faire lorsqu'il y a de grandes enthousiasemes et puis plus rien

Portrait de sacha

merci pour ta réponse tritoman ,  j'ai été lire ton billet et c'est exactement ça ! Je suis persuadé que ca vient du traitement et ton témoignage me le confirme ! Rien que de te lire je me sens déjà soulagé lol mon problème reste que mon médecin persiste à me demander de patienter et que pendant ce temps là ma vie de couple en soufre . Si ce n'est pas indiscret quel traitement prends tu depuis ? 

Portrait de tritoman

Bonjour sacha

Je suis sous kivexa et tivicay depuis le mois d'août 2015. il a fallu que j'insiste auprès de mon medecin. Si le tient ne veut rien entendre je te conseille d'en changer. C'est nous qui décidons avant tout de notre bien être.

Bon courage et ne laches pas l'affaire avec ton toubib!!

tu verras ça vaut le "coup"!!

Portrait de cassidi

moi aussi j'ai eu les meme problème de libido après avoir fais une rencontre avec une s+ j'en ai parlé de suite parler à mon medecin qui m'a orienté sur un urologue après quelques examens il m'a dit que c'etait psychologique et que mon traitement n'etait pas responsable. il m'a prescrit du cialis 10mg  j'en ai pris et ça etait le top. il m'a bien précisé que ce médicament ne devait pas être pris au long court mais juste pour te rassurer que tout fonctionne bien et ça été le cas après quelques prises je n'en ai plus pris et depuis plus de problème. evidement je parle pour moi et chaque cas est unique

je te souhaite bon courage pour la suite

Portrait de unepersonne

perso j'ai pas de problemes  de libido, ce serait plutot l'inverse meme , sauf que ya personne à baiser dans ma life , choper les meufs n'est pas simple comme entre gay où les rencontres ont l'air faciles , corrigez moi si je dit des conneries 

Portrait de Biohazard

Bonjour,

Même problème sous Atripla puis Eviplera.
Ce qui est currieux, c'est que je me réveil souvent "en forme" le matin, mais dès qu'il s'agit de faire l'amour c'est une autre histoire. Et même avec un booster des fois c'est compliqué. Sans parler du manque de spontanéité.
C'est comme si j'étais en carrence de testostérone...

Depuis un mois j'ai changé de traitement, je suis maintenant sous Odefsey.
Mais le manque de recul (et de partenaire pour tester ^^), je suis incapable de dire si les choses rentrent dans l'ordre ou pas.

Quelqu'un a-t-il retrouvé la virilité avec ce traitement ?

Cordialement,
Biohazard