Pour ou Contre le port de la burka ?

Publié par sonia le 17.12.2009
4 078 lectures

Ben non vous ne rêvez pas! en plein débat politique sur l'identité nationale et à l'approche des elections regionales du mois de mars 2010, le groupe BARBIE vient de sortir une serie limitée de poupées coiffées de la burka! Qu'en pensez vous? allez on tente, c'est détente...

Commentaires

Portrait de dboy30

il faut creer une nouvelle commussion parlementaire pour l'interdiction de   la vente de cette collection de Barbie en France...

Ce sujet va masquer le chomage, la crise, l'endettement, la deficite budgetaire, les affaires du fils Sarko etc...

Portrait de jean-rene

Moi, je trouve que la banalisation des symboles est le meilleur moyen de lutter contre la dérive communautariste.
Popularisez le symbole d'une communauté, en vendant par exemple des poupées symbolisant l'intégrisme, et cet intégrisme perd automatiquement de son mordant.
Peut-être que demain, dans les défilés de mode des grands couturiers, il y aura des dérivés des burkas. La burka aura alors été digérée par la culture française qui en a connu et digéré bien d'autres!
Portrait de Osmin

par des milliers de femmes dans le monde et que apparemment (je ne suis pas un spécialiste de la question) Barbie est traditionnellement parée de vêtures diverses, ça semble logique que ces Barbies burquanisées apparaissent- En fait la burqua simple ne recouvre pas la tête, ce sont des voiles supplémentaires qui sont rajoutés et dont j'ai oublié le nom qui couvre le visage et qui peuvent poser problème car l'identité des personnes doit pouvoir être vérifiée dans les lieux publics.

C'est pour cela qu'il semble qu'on s'achemine vers un projet de loi qui tendrait à interdire le port de tout vêtement (ou travestissement) empêchant la vérification de l'identité dans les lieux publics. Dans une société de plus en plus "paranoïante" cela semble de bonne guerre.

Ce qui m'intéresserait ce serait de voir quelle version de Ken va nous proposer la maison

Barbie pour aller avec cette barbie "barbelée"... je vous laisse imaginer 

 1 des amis de Dorothy !

Portrait de romainparis

la burqa et le niqab cache le visage. L'utilisation de voiles dans l'islam est une pratique sectaire et non religieuse. Les femme musulmanes n'ont pas l'obligation de porter un voile pour être musulmane. Cette barbie n'est qu'un coup marketing.

Portrait de sonia

tout à fait d'accord Romain, si ça ne vous derange pas osmin jean rené dboy30 romain je bifurque vers le concept purement esthetique et ludique de la poupée.

En voici un échantillon, protagonistes des debats politiques, vous ne trouverez plus la poupee vaudoue de sarko, peut être pourrions nous lui en trouver une en louis14?ou...

c'est pas mieux comme ça?

GRRRRRR

BRIC CHORTE FEU