infirmier

0
Plus d’une infirmière hospitalière sur cinq quitte l’emploi salarié après dix ans de carrière, explique une récente étude conduite par la Direction...
0
Premiers-ères concernés-es par la « revalorisation significative » promise par le gouvernement, mais absents-es du « Ségur de la santé », infirmiers-...
Mots clés  : VHBhépatite BinfirmierIFSI

VHB (Hépatite B) et Ecole d'infirmier

Bonjour,

Je dois commencer mes études d'infirmier mais on me demande de valider un dossier médical par un médecin agréé par l'ARS (Agence Régionale de Santé).

Je suis VHB+ mais sous traitement, indétectable et non contaminant.

Je rencontre des difficultés pour faire valider mon dossier médical.

Hier, un médecin agréé a refusé de valider mon dossier car il ne se sentait pas compétent pour cela et m'a conseillé d'aller voir un autre médecin agréé mais à l'hôpital.

Je ne sais pas si cela va changer quelque chose. Je suis inquiet face à ce ou ces refus.

Juridiquement, l'arrêt du 02/08/2013 prévoit que le médecin apprécie s'il faut considérer que dans mon cas il y a immunisation ou non.

http://www.atousante.com/risques-professionnels/risques-infectieux/vacci...

Bref, j'ai l'impression d'être laissé à l'appréciation des médecins alors que je ne risque aucune contamination à personne.

Mes questions :

- avez été déjà dans mon cas ? ou quelqu'un de votre entourage ?

- que faire ? Quel conseil ?

- avez vous des contacts pour un recours ou bien faire connaitre médiatiquement ma situation (j'ai le sentiment de faire face à une vraie discrimination à l'embauche) ?

- est-ce que vous connaissez un médecin agréé en IDF qui a déjà géré ce problème et qui se sentira compétent pour m'aider ?

Merci pour vos réponses, soutiens ....

Etc

Sylvain

0
L ieu d’accueil de soins pour les personnes concernées par une maladie chronique transmissible, dont le VIH/sida, Dessine-moi un mouton recherche un...