Cinq ans sans George Michael,

Publié par jl06 le 25.12.2021
523 lectures

Cinq ans sans George Michael, la famille se souvient de lui et le hashtag s'envole sur les réseaux sociauxLa pop star d'origine grecque est décédée de causes naturelles le jour de Noël 2016. En 2019, l'une de ses dernières chansons enregistrées est sortie. Une histoire qui parle pour nous tous25 DÉCEMBRE 2021 2 MINUTES DE LECTURE   

"Chers amis et fans, encore douze mois se sont écoulés et une fois encore, nous vous envoyons nos vœux de Noël, alors que l'année touche à sa fin. Le 25 décembre 2021 sera exactement cinq ans depuis que nous avons perdu George et deux ans depuis que nous avons perdu George. Mélanie ( la soeur, ndlr )Nous nous souvenons d'eux avec amour chaque jour. À Noël dernier, nous avons fait tout notre possible pour assurer la sécurité de nos proches et pour beaucoup d'entre nous, cela signifiait ne pas les avoir avec nous, quelque chose de très douloureux. Il semble que cette année encore, nous devrons prendre grand soin de nous. Certains d'entre nous ont perdu un être cher en 2021 et nos pensées vont particulièrement à ces personnes. Ce sont des moments difficiles .... Nous vous remercions pour l'amour et la fidélité que vous avez manifestés envers George et sa musique et nous avons hâte que la saison change et attendons avec impatience des temps plus heureux en 2022 ".

 

MUSIQUEGeorge Michael est mort d'une crise cardiaque. Il a fondé Wham et était l'auteur de "Last Christmas"25 décembre 2016

 

Alors Yioda , Jack et David , ce qui reste de la famille de George Michael , a envoyé il y a quelques jours un message d'espoir et d'amour sur les réseaux sociaux. Un souvenir pour son frère décédé subitement, encore très jeune, le jour de Noël. C'était en 2016 lorsque Georgios Kyriacos Panayiotou , à peine 53 ans, a été retrouvé mort dans sa maison de Goring-on-Thames, à Londres. Pendant des jours, les indiscrétions ont été nombreuses, la police a enquêté, les ragots ont couru : comment un artiste qui avait eu des ennuis à plusieurs reprises, avec de graves problèmes de toxicomanie, a-t-il pu mourir ?

 

 

MUSIQUEGeorge Michael est mort de causes naturelles07 mars 2017

 

Mais non, la superstar de la pop, qui réapparaissait chaque année dans les charts avec Last Christmas, cette chanson de Noël - mais pas vraiment - écrite avec Wham ! , l'histoire d'un amour trahi qui avait fait soupirer des générations entières, mort de causes naturelles. Seul. Un problème cardiaque. George a quitté un amour et en a trouvé un autre, celui de sa mère. Il est maintenant enterré à ses côtés, dans l'un des cimetières les plus impressionnants de toute la Grande-Bretagne, le cimetière de Highgate, avec sa nature sauvage et ses tombes monumentales. Puis son partenaire, Kenny Goss , avait simplement déclaré : « Son corps a lâché. Après toutes ces années, il était devenu très fragile.

 

 

Le chant de George Michael était quelque chose d'incroyable : puissant, clair, parfait pour ceux qui aiment ces voix qui peuvent atteindre des sommets très élevés. Au fil des années, après une carrière classée à la vitesse de la lumière dans les années 80, lorsqu'il fonde avec Andrew Ridgeley le Wham! , Michael semblait avoir trouvé une dimension plus vraie, plus intime et même audacieuse de la sienne. Sensualité, sexe, voire fragilité, tendresse. Et plus de 100 millions d'exemplaires vendus, des apparitions sur les scènes les plus importantes du monde, près de quatre décennies de pure pop, soul et dance music. Etc.

 

 

Le 7 novembre 2019, une pièce inédite avec un titre interlocutoire paraît : This is how (We want you to get high) , littéralement 'This is the way (we want you to get high )' ; est une pièce inédite, sortie à titre posthume, qui fait référence sans équivoque à l'usage de diverses substances - tabac, pilules, alcool - et qui raconte des histoires tourmentées de familles brisées. Le texte, écrit uniquement par Michael, entrelace divers événements humains pour raconter notre société précaire. On ne sait pas à quel point c'était autobiographique, mais ça parle certainement de nous aussi. Hier, et peut-être même plus, malheureusement, aujourd'hui.