Encore un caillou dans l'eau

Publié par riko le 25.10.2011
2 363 lectures
Des centaines de SMS échangés 3 ou 4 h de téléphone pendant 2 jours et quand je lui ai dit que j'étais séropo, je me suis ouvert une bière pour me consoler d'être honnête une fois de plus...

Commentaires

Portrait de into the wild

into the wild

c l'histoire de ma vie,depuis 12 ans de vie commune avec le SID,,que faire d'autre,s'accrocher et surtout ne pas perdre espoir,bon courage riko 

Portrait de KAROL.V

C'est aussi la question qui me trotte dans la tête : le dire ou ne pas le dire ?

Au risque de couper court à une relation avant qu'elle débute. Mais ne rien dire, c'est malhonnête et dangereux possible pour l'autre, je pense, et si on part avec l'idée d'une relation sincère, ça serais pas le mieux de commencer par un mensonge (délibéré ou par omission).

Et d'un autre coté, j'ai peur aussi de rester seule trop longtemps a force d'etre trop honnete.

C'est vrai qu'on est toutes (et tous) touchées dans notre chair et notre esprit par cette saloperie de maladie que personne ne méritait, mais est ce qu'un séronégatif serait assez amoureux et passionné pour débuter une relation avec moi ?

Cette question ne s'est pas posée encore pour moi car je ne connais ma séropositivité depuis peu de temps, mais j'avoue que ça m'inquiète de savoir devoir l'annoncer, et que ça limite mes rencontres.Triste

Portrait de Valala

c'est sûr, et pas seulement dans le cadre "amoureux"... ;o)

Quand le toubib m'a annoncé que j'étais séropo HIV+, c'est le ciel qui me tombait sur la tête (déjà pour commencer). Le chemin est long avant l'acceptation ou la "digestion" pour soi-même alors imagine l'effet qui plus est sur 1 "non concerné".

Recevoir l'annonce au départ n'est pas simple, la répercuter ensuite non plus...

Réflexe premier que j'ai eu, a été de le dire à ma famille, mes "amis", une collègue "amie" elle aussi. Bref... par souci soit-disant de transparence et d'honnêteté... J'aurais pu me sentir "coupable" de ne rien révéler etc... mais quel poids sur moi !!!

Je recherchais aussi du soutien, du réconfort, quelqu'un à qui me confier. Fallait que j'évacue. A l'époque, je me disais que ma vie était fichue, s'arrêtait là et que c'en était bel et bien fini de faire des projets et/ou profiter de la vie.

D'ailleurs, les gens que j'avais mis dans la confidence m'ont souvent laissée tomber, évitée, tourné le dos, ne me voyant plus que comme une pestiférée, une nana jolie mais dangereuse denrée "contagieuse", une morte vivante ambulante...

Moi aussi, je me suis prise des claques et des revers de tous bords.

Soit, on l'annonce dès le départ tout de go, soit on attend le "bon moment" mais c'est quoi et quand ?! Soit on la ferme parceque qu'on n'a pas à se justifier de son état de santé auprès de tout le monde (ma position actuelle).

Sur le plan amoureux, le moyen ou long terme, on est ok que oui.

Pour égayer un peu le tableau... J'ai eu ensuite 3 relations avec des sérognegs dont une qui aura duré 5 ans et l'autre qui est toujours en cours lol ;o)

Bon, comme quoi...

Il suffit, je crois, de "tomber" sur les bonnes personnes au bon moment.

Biz à tous et courage, on y croit !!!

Portrait de bambou

Tout comme bon nombre il m'a fallu du temps avant d'accepter ce virus. Cette terrible épreuve m'a apporter tant de choses positives malgré l'horreur. Par là je veut dire que le combat reste présent mais prend d'autre forme plus complexe avec les années. J'avais crus aprés 24 ans de virus que la question du le dire ou ne pas le dire serait réglé et bien il n'en n'est rien sans arrêt il faut prendre son courage à bout de bras et continué à justifié sa séro...  Valada à bien raison tout dépend de la  personne s'y elle est bien informé pas de raison de flippé si seulement l'information était mieux transmise. Bien à vous !

Portrait de Valala

Ce serait pas mal de transférer la discussion sur forum de manière à ce que le sujet, important, soit plus visible de tous non ? (quand bien même on en a déjà parlé ici sur des forums antérieurs). C'est bien de le relancer...

Portrait de lilo42

Parfois je me dis et si tu étais a la place de l'autre que dirais tu ??? Tu aurais la trouille ou tu ferais en sorte de passer outre ???? Je comprends certaines réactions même si elle font mal ( l'impression de se prendre un parpaing dans la face) . elles sont dues au manque d'information, mais c'est vrai que j'ai toujours l'impréssion de me justifier ( comme si j'étais coupable ) . J'en viens même a angoisser de faire des rencontres !!! Bah oui parce que je pense déjà au moment ou faudra l' annoncer !!!!!

je suis d'accord avec valala on devrait en parler sur un forum. 

Portrait de Valala

et si tout le monde est ok, on va faire appel à la fée Sophie ! ;o)

Sophieeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir,

J'ai posé la question à Riko par mp parce que la discussion se tient sur son blog, afin d'avoir son aval. J'attends sa réponse pour donner le coup de baguette ;-)

Bises et bonne soirée. Sophie

Portrait de Valala

merci Sophie

Portrait de into the wild

into the wild,

puisqu'e nous le valons bien