Rejeté pour être séropositif

Publié par Koros le 27.04.2014
4 137 lectures

               Il n'est pas rare de lire qu'un séronaute a été rejeté par sa famille, ses amis, des proches, etc... parce qu'il est séropositif. Des moments très douloureux à vivre, parfois insupportable. Personne à qui en parler par peur d'être jugé ou tout simplement parce que la séropositivité doit rester secrète.

               Avez-vous été victime de rejet?

               Qui vous a rejeté?

               Comment cela s'est exprimé?

               Comment l'avez-vous vécu? Comment avez-vous réagi?

               On en parle ici : http://www.seronet.info/billet_forum/rejete-pour-etre-seropositif-66969

Commentaires

Portrait de bilitis971

au lien que tu indiques. Pourtant je suis connectée.
Sais tu pourquoi ?

Merci 

Portrait de Koros

C'est parce que c'est une tribulle privée Bilitis Smile Il y a une demainde d'approbation selon les critères de l'administrateur de la tribulle.

Douce nuit Tongue Out

Portrait de bilitis971

Le lien indique pourtant billet_forum ? 

Quelle est cette tribulle ? Puis je m'inscrire ?

Merci MR VICO pour ton aide... Kiss

Portrait de ce0413

face aux rejets?Je le mets au pluriel.Il n'est pas spécifique à la S+.Mon homosexualité a été plus dure à faire respecter.Ma S+ en 95 m'aurait vallu le rejet.A l'époque je n'en avais parlé qu'à 4 personnes: mon médecin,mon ami(S+ lui aussi),une collègue de travail dont sa soeur et son fils sont S+ et à ma meilleur amie.G vécu très mal 7 annonce et devoir supporter le rejet aurait été fatal.

Lors de ma première maladie opportuniste,je n'ai autorisé que ces personnes à venir me voir.Quand on est l'ombre de soi-même on est pas à même de répondre à un interrogatoire de la part de visiteurs bienveillants mais curieux.

En 2014 G moins de souci a parler de ma S+.Mon entourage proche est informé.

Le rejet je le perçoits plutôt ici de la part même de S+ qui pour défendre une hypothèse te font du rendre dedans ou t'ignore.Le rejet en 2014 des S+ est intolérable.Nous devrions pouvoir porter plainte pour non-assistance à personne en danger de mort.Je sais le HIV n'est pas synonime de mort mais te faire détruire le mental par le rejet des personnes qui te sont chères et souvent ignorantes ne va t'inviter à te battre.

Légion m'a appris l'intolérence "zéro", Lui qui est si souvent rejeté.7 Lui qui méne la danse et comme dans un de tes blogs, Mr Vico,en restant positif je n'ai pas de souci a me faire.

Bien à vous Lohic et Légion.

Portrait de balwin

C'est triste, mais cela ne m'étonne pas ayant toujours à l'esprit les réactions que le sida a suscitées longtemps "au début" : la haine, le rejet sont toujours prompts à se réveiller.

 

Mais cette haine et ce rejet ne se cantonnent pas aux porteurs du vih, toutes sortes de population sont concernées (femmes, êtres vieillisants, etc.) et l'avenir est en ce sens bien funeste. 

Portrait de ce0413

du vivre ensemble que nous devrions parler pour voir un jour peut-être disparaître le rejet.

Les mécanismes du rejet sont connus: la peur de la différence,sentiments de supériorité , manque d'informations on informations érronnées , effet de groupe ou de mode, individualisme exacerbé.

Funeste avenir comme tu le mentionnes balwin.De ce constat désespérant nous devrions pouvoir le faire évoluer.

Ce n'est pas pour moi une question d'ordre collectif.7 individuellement que je m'impose la tolérance.J'aurais aimé qu"elle soit naturelle.

7 pas facile dans une société qui hiérarchise les individus en fonction de sa productivité.Si tu veux jouir du système il te faut y participer.

7 pas facile dans une société qui impose la sexualité qu'il est bon de pratiquer , les critères esthétiques , les idées ou la religion aux quels nous devrions adhérer.Elle veut modeler l'individu , l'uniformiser.

La société 7 nous.Touts les combats que nous menons pour que toutes les différences soient reconnues 7 contre notre propre propension à ne pas vouloir les accepter.

Reconnaître la différence n'est pas toujours synonyme d'acceptation.De nombreuses lois pour l'égalité existent,l'intolérance persiste.

La tolérence n'est pas innée, il nous faut l'apprendre.