Les archives communautaires

Mots clés  : annonce sérologie

Voila ,je suis  seropositif depuis maintenant 2009 , de longues années sans traitement car mes analyses étaient correctes ( 1500 copies, 700 CD4 ), et je viens juste de commencer mon traitement par EVIPLERA  . J ' ai rencontré en octobre dernier un beau jeune homme turque qui passai  à paris quelque jours ,  nous avions convenu de nous voir pour une soirée sympa , ce qui fut le cas ... une longue soirée torride , sans prise de risque , utilisation du preservatif , bref le SSR habituel . Nous sommes rester en relation car vraiment attiré l' un vers l' autre en vue de nous revoir un jours , alors début de semaine  avec la boule au ventre  je lui révele ma serpositivité car vraiment attaché à lui et nous projettions de nous voir pour les vacances de Mars .....gros momment de panique à bord .... la peur l' a submergée  ne connaissant pas bien la maladie et veut absolument faire un test de depistage le plus tôt possible ayant peur que je l' ai contaminé . Il vient de faire son test rapide aujourd'hui et  il se révèle apparement positif et il est en attente de test plus poussé qui sont beaucoup plus long en Turquie a faire .... je panique , j ai peur pour lui ... je me sent vraiment mal ....je ne comprends pas et je me pose des questions , aurai j pu le contaminer même avec l' utilisation du préservatif ??!!! Aurai j du être plus honnête avec lui lors de notre premiere rencontre ??! ou alors été t' il déja seropo avant de le rencontrer ou serai ce une autre personne qui l' aurai contaminé .... beaucoup de question qui ne  font qu ' augmenté ma culpabilité ..... j ai besoin de vos avis 

Commentaires

Portrait de jean-rene

Si tu as pratiqué le sexe sans risque, avec préservatif, il n'y a pas de raison a priori pour que tu l'aies contaminé, si tu es sûr qu'à aucun moment il n'y a eu de contact entre ton sang ou ton sperme, avec l'une de ses muqueuses (bouche, pénis, anus ou rectum).

Portrait de jalil

Non , vraiment aucun risque , j vais etre un peu plus intime , je suis passif lors de relation sexuelle .... preservatf utilisé ....et il n' a pas non plus craqué et a été changé à chaque penetration  .... pas d' anulingus .... et je ne me fais pas faire de fellation ....j ' n' avis pas non plus de saignements aux gencives ... je fais tout pour eviter le contact avec les muqueuseet le sang  et j ' y suis hyper vigilant .... j ' essaye de trouver là ou j' ai fauté .... mais vraiment j trouves pas .... 

Portrait de IMIM

le mois d'octobre et aujourd'hui, il a pu s'en passer des choses dans sa vie sexuelle !

 Si tu es sur d'avoir bien fait, alors tu as ta concience pour toi 

Ne culpabilise pas, même si ça te trouble...


Bonne journée

Portrait de frabro

n'était-il pas déjà séropositif avant votre rencontre ? Tu dis toi-même que tu ne sais pas...

Si tu ne prends pas de risques avec ton partenaire comme tu le décris, il n'y a aucune raison de dire ta séropositivité.

Tu n'as rien à te reprocher et je ne vois pas pourquoi tu culpabilises.

Demandes lui s'il a pris des risques de contamination avant votre rencontre ou depuis, en espérant qu'il te répondra honnêtement.

Portrait de palmsprings

En France, dès le début du suivi VIH, les médecins déterminent le Géno-type du VIH qu'on a chopé.

je crois qu'ensuite on peut comparer le génotype avec une autre personne. Je dis bien je crois.

lorsqu'un partenaire est contaminé, un compagnon, une compagne.

Ainsi on peut démontrer que la personne est allée choper le VIH ailleurs !

donc si vraiment tu as eu des rapports strictement protégés avec ce gars

et qu'il est de son coté contaminé..

tu peux démontrer en comparant vos génotypes que vos VIH sont différents.

ps : Après si c'est un couillon qui veux rien comprendre et qui se contente de t'accuser..

y a pas grand chose à faire.. il ne voudra peut-etre pas admettre qu'il est allé choper le VIH ailleurs..

Portrait de Sealiah

Je n'avoue pas ma S+ aux partenaires occasionnels.Je suis indétectable.J'aimerais bien me trans-mettre.

Parlons.

Judith et L et L.

Portrait de Yomi

Ceux qui le disent risque de se faire jeter

s'ils ne rajoutent pas que leur tritherapie les a rendue non contaminant ^^

Portrait de seb77one77

comme tu as commence ton traitement avant que tu laies connu je suppose que tu devais etre indetectable donc pas de panique je vois pas comment tu aurais pu le contaminer et mettant preservatif et en etant indetectable .. c est quasi nul le risque de contamination dans ce cas là

Portrait de jalil

Le soucis justement c' est que je n' etais pas sous traitement lorsque que je l' ai connu ....j' étais en moyenne à 1500 copies ....

merci pour vos différents avis ...

Portrait de IMIM

de faire comme Charles Edouard te le suggère

Si le gars refuse de te donner ces analyses pour comparer......OUBLIE et fais ta route.......

Portrait de seb77one77

je penses comme tu etait indetectables et sous traitement *** un propos a été modéré *** je pense pas que tu lui as transmis d autant plus que vous etiait protegez néanmoins

Portrait de Sealiah

En relisant ton post, je ne vois rien d'alarmant quant à une supposée transmission de ton VIH à  ton partenaire occasionnel.Pratiques sexuelles,sans vouloir d'offenser, j'aurais du mal à grimper aux rideaux,chacun son "TRUC" ( je me suis abstenue de la faire).

7 la chronologie de l'histoire qui m'étonne.Le test de dépistage peu après ta rencontre avec lui soit courant octobre 2014 ou là ,ton post date du 14/02/2015?

Dans les deux cas de figure je serais inquiet pas paniqué.Faire un test HIV 4mois aprés un rapport à priori sans risque n'a pas de sens.Quelques jours aprés le rapport, à priori sans risque non plus.Tu me confirmes 7 une rencontre occasionnelle.

Je serais inquiet.G eu sur le site une rencontre similaire.Elle n'a été qu'épistolaire et en MP, m'endormir il faut être rusé.

*** un propos a été modéré ***

Ta S+ découverte en 2008 selon ton profil seronet et tu débutes une trithérapie?Sans être à 100% affirmatif, l'indétectabilité rend non-contaminant.Il y a encore pas mal de taff pour que l'information circule.

Bien à Toi, Judith.

Portrait de seb77one77

a sealiah : mais non d apris ce que j ai comprit il etais indetectables au moment des faits , il avait le traitement en lui . a priori il a utilisez le preservatif *** un propos a été modéré *** , je penses qu il n'a pas lieu de s'inquietez pour moi il n 'est pas coupable des faits qui lui sont reprochez je penses

Portrait de frabro

*** Propos modérés *** coupable ou pas, commentaire sur les pratiques sexuelles qui ne font pas grimper aux rideaux...

Je rêve où j'ai bien lu ça ?

C'est de l'humour ?

Vous croyez vraiment que jalil à besoin de se sentir jugé ? Que ça va le rassurer ?

Il  aprécisé à deux reprises qu'il n'était pas sous traitement lors de cette rencontre. Et on lui ressert du "hirschell" mal digéré, de l'indétectable, et autres théories supposées.

Relisez ce qu'à écrit jalil : c'est simple et sans détours, inutile de touner en rond , il n'y a eu aucune prise de risque.

;/

Portrait de jalil

je suis S+ depuis fin 2008 : donc si j ' arrondis depuis 2009

je suis sous traitement depuis le 03/01/2015 et  indetectable depuis debut Fevrier 2015

j ai eu un partenaire occasionnel en Octobre 2014 ( rapport 100%protégéet aucune prise de risque) et pas d' autre rapport avec celui -ci 

je lui  ai annoncé ma S+ le 12/02/15

il a fait son test le 14/02/15 et son ancien test remonte à Mai 2014

voila ...pour les plus pointilleux ....

et encore merci de vos avis 

Portrait de Giancarlo

Jalil,

Une chose est certaine : tu n'as pas contaminé ton partenaire.

Pour deux raisons :

- vos pénétrations ont été protégées par préservatif, il ne t'a pas sucé, et vous n'avez pas partagé de seringue. Donc même si tu avais une charge virale hyper élevée, tu n'aurais pas pu le contaminer, car il n'a pas été exposé au virus.

- ta charge virale était relativement faible (en moyenne à 1500 copies à cette époque). Dans certaines études portant sur des milliers de couples sérodiscordants pendant plusieurs années, on n'a jamais trouvé une seule contamination lorsque le partenaire séropositif avait une charge virale inférieure à 1500 copies. Donc autour de 1500 copies, le risque de transmission est très faible, même en cas de rapport non protégé.

Donc il y a trois possibilités :

- soit ton partenaire te ment et son test était négatif (ou alors il n'a pas fait de test)

- soit il a eu un faux positif, auquel cas son test de confirmation sera négatif

- soit il a été contaminé par quelqu'un d'autre, avant ou après t'avoir rencontré.

Pour répondre à la question que tu poses dans ton titre, je dirais les choses suivantes :

- on n'avoue pas sa séropositivité. On l'annonce, on la révèle, etc, mais on ne l'avoue pas. Il n'y a pas à être honteux par rapport à ça.

- dans mon cas, je rencontre essentiellement par le biais de sites de rencontre, sur lesquels j'annonce clairement dans mon profil que je suis séropositif, indétectable, etc. Après, c'est tout à la fin de mon profil donc je sais que la moitié des gens ne le lisent pas, mais ce n'est plus mon problème. D'autres fois, je fais des rencontre dans des lieux de rencontre (plein air ou saunas), je n'annonce jamais d'emblée que je suis séropo. Ssi on me le demande je le dis mais on ne me le demande jamais. Si on me propose un préservatif je l'accepte mais on me le propose de moins en moins souvent, et moi-même je ne le propose presque plus jamais.

Portrait de Sealiah

d'avoir remis un peu d'ordre dans le temps.

Bien sûr que 7 de l'humour, en parlant de ses pratiques sexuelles il faut s'attendre à peut-être un clin d'oeil.

Tu as raison frabro, dans la situation contée par jalil il n'y a aucun souci.A vraie dire je ne vois même pas la question.

Thèories supposées, tu me plaits.

Un seul rapport, 4 mois après un test VIH + et 7 la panique à bord. 7 là où je me pose la ?(question en abréG) , ( sophie à parfois du mal avec la lecture de mes postsSealed).Jalil, utiliserait-il aussi un langage codé ?Demander un avis , voir un verdict de culpabilite ou non dans une situation ou seule une panique imodérée la faite sortir de sa banalité.

J'entends très bien ta situation.Ta réponse à celle-ci me semble disproportionnée sauf si derrière d'autres ? se cachent.Psychologie à 2 bals, je suis le premier a utiliser touts les chemins détournés pour crier mon mâle-hêtre.

Pour ne pas être HS, je vais laisser mon azerty se reposer.  

Judith.

Portrait de carvin

" sophie à parfois du mal avec la lecture de mes postsSealed "..... non, pas qu'elle !!! c'est totalement incompréhensible dans la construction et avec l'usage de "7"...c'est ptèt moi  mais c'est totalement hermétique !! Laughing