Les archives communautaires

Mots clés  : crédit

Bonjour à toutes à tous,

J'ai crée mon entreprise il y a maintenant deux ans. Pour évoluer dans l'activité je n'ai pas d'autres choix que de contracter un crédit à la rénovation. Activité trop jeune, ne générant pas asser de revenus pour être en auto-financement. S+ depuis 20 ans, j'ai déjà eu à emprunter auprès des systèmes bancaires il y a 5 ans, en ne donnant pas les "bonnes" informations sur mon état de santé. Mais la somme était moindre à celle que je compte solliciter pour mon projet. J'ai lu pas malde sujet sur le forum concernant le crédit immobilier, mais je ne me suis pas retrouvé. 

Si il y a 5 ans j'ai obtenue le crédit, je me dis que la banque n'as pas vérifié l'exactitude de ma déclaration. (Crédit de 5 000€ rembourser et fini)

Mes questions sont donc les suivante:

Pensez-vous que le "banquier" s'informe du dossier médical de l'emprunteur?

A t'il le droit?

Sans prendre en compte la dégradation de l'état de santé, qu'arriveras t'il si le "banquier" se rend compte de la fausse déclaration?

Par avance merci à vous pour vos remarques, conseils, témoignages...

Séromarquable comme je suis positive Laughing

Commentaires

Portrait de frabro

La banque ne peut en aucun cas accéder à ton dossier médical, en dehors de la déclaration de santé simplifiée inhérente à tout prêt, quel qu'en soit le montant et la durée.

Par contre, si un décès survient pendant la durée de la garantie, la compagnie d'assurance enquêtera et découvrira surement facilement la supercherie, qui entrainera l'annulation du contrat pour fausse déclaration.

Au passage, qu'est-ce qu'un "crédit à la rénovation" ?

Si je peux me permettre, lorsqu'une entreprise ne génère pas suffisamment de bénéfices pour en tirer des revenus substantiels, il peut être utile d'emprunter pour investir et aller vers l'équilbre du budget, voir la réalisation du bénéfice recherché. Mais dans un premier temps, s'il n'y a pas imédiatement de retours sur investissements, ça ne fait qu'alourdir les charges, et si ça ne fonctionne pas ça te plante définitivement. A réfléchir sérieusement, et en prenant conseil auprès d'organismes de soutien à l'activité économique, car ce risque là me semble considérablement plus fort que celui d'une annulation du contrat d'assurance.

J'ai dans le passé pratiqué ce genre de fuite en avant : je m'en suis mordu les doigts et j'ai mis très longtemps à m'en sortir.

Solidairement

François

Portrait de basique

Si je comprend bien que tu recherche a contracter un credit pour travaux, et si le statut de ton entreprise est une sral, ce credit sera etudie sur sa pertinence et la capacite de ton entreprise a payer le credit... Si tu as un Bilan peu reluisant ( ebe, resultat net, et fonds propres inssufisants) ton credit aura peu de chance de passer... Sauf a fournir une caution personnelle suffisante...
Tant que c'est ton entreprise qui emprunte tu n'a pas de questionnaire de sante a remplir, sauf si en tant que cautionneur eventuel de ce pret... Mais en general a moins de 40000 euros pas de questionnaire de sante