Les archives communautaires

La TARIFICATION A L'ACTE va contraindre les médecins spécialistes de l'infection VIH à ne consacrer que 12 MINUTES en moyenne à chaque patient! Alors que ce temps moyen était de 30 minutes il y a quelques années, et est actuellement de 20 minutes.

Ce temps moyen de 12 minutes implique que 50% des patients verront leur médecin moins de 10 minutes!

En effet, avec la TARIFICATION A L'ACTE, la Sécurité sociale ne rembourse à l'hôpital, pour une consultation de patient séropo, que... 23 EUROS.
Du fait de l'expansion constante de l'appareil administratif dans les hôpitaux, c'est le montant consacré à chaque patient qu'on réduit pour que l'hôpital ne soit pas en déficit!

La logique de rentabilté de la TARIFICATION A L'ACTE va conduire à expédier chaque patient, et nous en serons les premières victimes.

L'hôpital-entreprise est déjà en marche, la réforme HPST ne vient que parachever le tout.
Les patients commencent à sentir les effets de la TARIFICATION A L'ACTE.
Et ce n'est que le début. ensuite, ce sera la fermeture de Services pour non-rentabilité comme à Saint-Joseph, ou à Marseille, à Lyon, etc...

Dans le dernier REMAIDES, le Professeur GRIMALDI s'élève contre cette dérive cynique

Commentaires

Portrait de HumblePenguin

http://www.seronet.info/article/loi-hpst-les-associations-en-colere-13809
Posté le 26 mai 2009
"Il n'aura fallu que quelques journées de débat au Sénat français sur le projet de loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) pour que s'accroisse encore le camp des mécontents. Plusieurs associations dont l'Unals, AIDES et Sidaction font aujourd'hui part de leur colère"
http://www.seronet.info/breve/t2a-le-debat-se-poursuit-9223

http://www.vih.org/actu-sites/20090312/hopitaux-t2a-cest-plus-fort-que-toi-2668
""Le financement à l'activité [la fameuse et redoutée T2A (Tarification à l’activité :)] a pu accentuer le déficit de certains hôpitaux".

De qui cet aveu ? De la directrice de l'hospitalisation au ministère de la Santé"


http://www.appel-sauver-hopital.fr/spip.php?article695

L’arnaque à la T2A
par André Grimaldi, 12 novembre 2008.

"La prochaine étape sera donc très sûrement la transformation du statut de service public en établissement privé à mission de service public. Le chirurgien Guy Vallancien, dans un rapport demandé par la ministre de la Santé, propose même de vendre les murs des hôpitaux pour créer un Réseau Hospitalier de France comparable au Réseau Ferré de France. Cela permettrait selon lui de « recentrer les professionnels de santé sur leur coeur de métier » en louant les bâtiments comme la SNCF loue désormais le rail."
Merci de nous faire préférer le train!
Merci pour ce forum.

Portrait de Zagadoum

L'hémophilie faisant partie de ma vie , je suis abonné à l'hôpital , cette réforme si elle passe va remettre en cause la chaine de suivi comme sa qualité.

J'ai vécu ma contamination comme une rupture du contrat social , et l'état en payant mes soins , me maintient dans la société : Autrement dit cette loi est une remise en question du contrat-social qui lie " les malades , les faibles , les affligés à la socièté : puisque nous vivons ou survivons grace au travail et aux impôt d'autrui.

Cette loi remet en question la solidarité sociale et le lien qui nous unit tous .

A la solidarité va se substituer la charité et la sanction .

Nous sommes en danger : car chaque français est un patient.

Portrait de saraconor

le fragile équilibre du contrat social est en train de disparaître
Portrait de saraconor

texte fondateur de la République 1762