Les archives communautaires

Bonjour à tous,

jeune séropo (dépisté en février 2013, mis sous traitement en mars 2013), j'ai commencé par un traitement d'attaque avec truvada, reyataz norvir. Je suis passé depuis 1 mois sous éviplera.

A noter,lorsque j'ai été détecté, CD4 à 89....

A ma dernière analyse, je ne suis toujours pas indétectable, je suis inquantifiable => présence d'ARN mais inférieure à 1.6 log..

Et pourtant, je suis hyper observant (je n'ai jamais loupé une prise), je prends mon médoc au début du diner que je prends à heure régulière ( je m'astreins à cette discipline pour que le médoc soit hyper efficace)

Cela fait donc 10 mois de traitement et toujours pas d'indétectabilité en vue.

Vous allez me dire qu'avec la vie monacale que je mène, ce n'est pas très dérangeant : sauf pour mon moral qui aurait bien besoin d'une bonne nouvelle en cette nouvelle année.

Ma médecin me dit qu'avec moi tout est long (merci, c'est gentilKiss), mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Certains d'entre vous auraient ils connu cette problématique ? y aurait il autre chose à faire pour devenir presque sain ? le doc me dit que ça va venir (sauf que ça fait déjà 3 mois qu'elle me repéte ça)

Pour info, mon génome est tout ce qu'il y a de plus classique et je n'ai aucune résistance à un médoc. Bref, le brouillard..

Merci de vos retours qui je l'espère éclaireront ma lanterne.

et sinon, malgré toutes ces news de merde, malgré la crise, malgré les cons qui peuplent encore trop cette terre, malgré la pollution qui s'accélère,  je vous souhaite de passer une belle année auprès de vos proches.

Anthony

Commentaires

Portrait de pascalcoucou

Hello, si c'est indétectable c'est que tu n'as plus de virus, comme pour l'hépatite C par exemple, mais pour le VIH tu n'est pas indétectable mais en dessous du seuil de la machine qui analyse le prélèvement ce n'est pas quantifié en dessous de 15 copies il y a des taux suivant les labos ( le mien est à 10 mini)mais c'est pas très grave que ça descende en dessous de 100 c'est un bon résultat ça va se stabiliser maintenant et bientôt tu sera sous le seuil, sachant que des fois après une petite infection, ou deux te font redescendre les T4 mais pareil des que tu es remis sur pied ça remonte, tu le constatera certainement.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

                                   Pascal ... .. .

Portrait de unepersonne

indetectable parce qu'il est sous tritherapie !

arret tritherapie, CV qui explose !

ceci dit tu voudrais devenir presque sain, c'est un peu impossible car un fois que le virus est en toi il est en toi malheureusement, pour le moment on sait que le faire dormir, on ne sait pas encore le tuer !

ça viendra, il y a des maladies qui existaient au moyen age qui decimaient les populations, puis aujourd'hui elles sont guerissables grace à un vaccin!

apres parait il que le virus du sida est devenu un business , parait il que trouver un vaccin pour tuer le virus foutrait trop de gens au chomage, info, intox ? j'en sais rien

pour le moment , je n'ai trouvé qu'un suel moyen en plus du traitemment biensur pour aller loin dans la vie, c'est vivre sans stress

le stress a beaucoup d'influence sur le systeme immunitaire, plus tu stresses, plus les T4 ont tendances à se casser la gueule

j'arrive plus ou moins à vivre sans un stress enorme plus le traitement, je suis encore là depuis 87 date où j'ai été depisté !

Portrait de ce0413

L'indétacbilité ne représente qu'un faible % de virus dans le corps, le reste est caché et pour le moment nous n'avons pas les moyens de le quantifier.

Pour une grippe ,8 jours d'antibiotiques et on en parle plus.Le VIH un coup de tri et on en parle toujours.Chimiquement ont le rend indétectable avec les analyses actuelles mais il est toujours présent.

Comme pour la téléphonie on va devoir parler de 4 ème génération voir plus .Nous évoluons il évolue.La fin du monde humain sera virale si nous ne savons pas faire un partenariat avec eux.Nous le combattons avec 100 ans de retard.Lui a évolué, nous sommes encore dans nos soit-disantes certitudes

Parler à un virus, inconcevable.L'homme n'accorde l'intelligence qu'à son semblable.Moi je dis "ERREUR" .

Je constate tous les jours que ce que nous qualifions de "nature" à une intelligence.Je ne vais pas de faire le coup de l'orchidée capable de s'habiller en bourdon pour assurer sa pérénité ou certains arum sentir la merde pour attirer la mouche.Tout un chacun est dans la survie.Nous menaçons la nature par notre arrogance.Nous sommes , selon l'évolution apparut après la nature.Personnellement je n'y crois pas.Nous sommes squatter , comme lui d'un monde qu'il nous faut apprivoiser.

Sommes nous prêts à des concessions ?

Je vie avec mon VIH,il m'a appris l'humilité et le respect.Et surtout à me méfier de l'homme.

Lohic

Portrait de icare.69

ce0413 wrote:

...

Pour une grippe ,8 jours d'antibiotiques et on en parle plus.

...

Lohic

 

? ? ? 

Là tu as écrit un peu vite, tu ne t'es pas relu

 

Portrait de ce0413

On n'est pas dans la critique journalistique.Sauf si l'on est pour la polémique et l'immobilisme.Tous mes mots sont importants et pas choisis au hazard. Je te rassure , je me relis,Vous me lisez mal.

Les posts laconiques ne me sied guère, je peux faire avec.Et je fais avec.

Avec moi cette technique du "short-write" et du "short-read " ne prend pas.Le verbe ne s'inscrit pas dans une "fast" consommation;il émane d'une réfexion profonde.

Me déstétabiliser en 12 mots, j'ai peur que se soit court.Ta tentative est louable mais pas recevable for me.

J'en reste là et poursuivons le sujet du forum,si poursuite il y a.

Bien à vous Lohic( Ce0413)

Portrait de frabro

C'est pas automatique...Et en tout cas pour une grippe ça ne sert à rien, comme sur toutes les maladies virales.

Laughing

Portrait de ce0413

ne se voulait pas médical mais comparatif.La grippe on la supprime du moins pour un temps alors que le VIH on le rend seulement indétectable à l'analyse mais il est toujours dans le corps.

Je parle aussi de "nouvelle génération".Nous avons du mal a l'éradiquer,le contrôler me semble déjà un pas en avant.

Dans nos pays dits "riches" c'est moyennement satisfaisant,il faut faire admettre que n'importe qui peut ètre porteur et qu'une connaissance de sa sérologie peut diminuer considérablement les contaminations involontaires du fait de cette ignorancee.Je souhaiterais bien qu'un jour " sapiens" soit une réalité et que l'Homo ( l'espèce humaine,je précise pour éviter les interprétations déplacées) soit vraiment sage.

Dans les pays dits "pauvres" il va nous falloir faire preuve d'abnégation afin que nos avancées soient utiles au plus grand nombre.Le VIH est mondial,son éradiquation ou du moins son contrôle doit l'être aussi.J'essaie de penser le VIH de façon planétaire,le mien pour le moment est sous bon contrôle.

Bien à vous Lohic . Un grand merci pour les informations médicalesLaughing