Les archives communautaires

Mots clés  : vaccin

Commentaires

Portrait de caliméro75

je pense que la sciences  avance.est que dans 20 ans ou  + le v.h.i feras  partir du passé .comme d'autre maladie .
Portrait de Phoenix.

quand j'ai apris ma maladie en 2005 je me souviens qu'a l'occasion d'une rencontre à aides un ancien séropo me disait " t'inquiette pas, un jours toi tu verras le vaccin" 

7 ans plus tard quand est t'il?   rien,nada ! je l'attend tjrs!  un vaccin ne serait pas rentable pour les labos évidemment! 

Portrait de Tortue


pour nous séropos le vaccin ne nous serviras pas , mais par contre trés utile a titre préventif et donc stopper " l ' épidémie " 
peso je suis d ' accord avec caliméro75 pour dire que dans quelques " petites années " 
je l ' espére , on en guérira comme pour beaucoup d ' anciennes maladies .
je suis plutot optimiste " l ' espoir fait vivre et permet d aller bien moralement " 
 
 
Portrait de basique

Dans les semaines à venir, InnaVirVax va tester son candidat vaccin contre le VIH sur 24 patients, à la Pitié-Salpêtrière et à l'hôpital Cochin, après avoir reçu le feu vert de l'Afssaps en octobre 2011. « Cet essai clinique vise à étudier la tolérance du vaccin, ainsi que sa capacité à induire la réponse immunitaire attendue », explique Joël Crouzet, PDG de la société créée en 2008 au Génopole d'Evry, qui emploie 7 personnes. Son premier vaccin thérapeutique, qui amorce la phase clinique après seulement trois ans de R&D,.

« S'ils montrent l'innocuité et la réponse immunitaire de notre vaccin, nous pourrons aller rapidement en phase II pour tester son efficacité », projette Joël Crouzet.

Portrait de youyou

faut voir si ce vaccin contient de la toxicité je ne vois pas où se trouve le progrés...

si par ailleurs il donne des maladies neurologiques et autres....

Eh oui têtue la fille!!!

Portrait de carotte

perso je trouve ca genial ....on avance on avance....ca fait du bien !!

Portrait de BALTHAZAR

Tant qu'ils y sont et pour continuer à prendre les gens pour des gogos, pourquoi les chercheurs ne cherchent-ils pas du côté de la Pierre philosophale ?

Portrait de frabro

Tant qu'on y est, interdisons la recherche médicale, supprimons les médecins, les labos et les pharmacies, et retournons à la seule vrai science : celle des sorciers...

 Vraiment navrant que chaque avancée scientifique soit aussitôt dénigrée de façon systématique !

Moqueur 

Portrait de brw40

Une petite pensée emue à tout les seroneg auquel on interdit d'avoir une lueur d'espoir d'avoir des relations  moins contraignantes ........... c'est vrai quoi autant faire profiter du virus a tout le monde Mort de rire !!! ...cela dit il parait que les capotes en argile ca marche bien aussi !!!

Laissons faire les chercheurs et arretons de leur taper dessus, ou alors donnez une baston a votre garagiste également car lui il vous anarque réellement !!!  Moqueur

Portrait de BALTHAZAR

 

Il faut se rendre à l'évidence.

Cela fait 30 ans que des milliers de chercheurs cherchent, qu'ils promettent un vaccin dans les 5 ans tous les 5 ans et qu'ils gaspillent des milliards pour que dalle.

 

 

Ce qu'ils veulent c'est encore plus de pognon en sortant périodiquement des vaccins perlimpinpin pour mieux faire briller leur miroir aux alouettes

Portrait de Amar

C'est sur que les titres du style 'Vaccin contre le VIH' ca donne envie d'y croire, mais bon nos amis journalistes devraient plutot parler de nouvelles pistes ou de nouveaux essais contre le VIH. 

Aprés les labos pharmaceutiques ne sont pas pire que d'autres sociétés capitalistes cotées en bourse. Les trithérapies c'est quand meme une avancée indéniable qui a découlé sur l'avis suisse du Dc Hirschel qui l'aurait cru en 1993 ?? 

C'est 'peut etre' ou malheureusement le tarif exorbitant des médicaments qui permet de poursuivre la recherche du Vih avec toute la gloire qui attend derriere l'equipe de recherche qui découvrira un vaccin thérapeutique ou préventif.

N'oubliez pas qu'il y a à peu prés 10 millioons de personnes en ALD en France et beaucoup ne revent que d'une chose c'est qu'une équipe de recherche se mette au boulot pour eux aussi; je pense aux dystoniques et autres problemes neurologiques, etc..

Il faut aussi savoir regarder autour de soi et peut etre arreter de scier la branche ( ou le tronc d'arbre) qui nous aident , malgé tout.

Portrait de caliméro75

le monde c'est pas fait en une journée.

le recherche  sur le vaccin  je feras pas en une journée.

il faut laissé le temps au temps pour la recherche avance  .

je me doute bien que tout le monde est pressé  de avoir un  vaccin  sur le marché .

Portrait de basique

il y a plus d'espoir en 2012 qu'en 1992... et ces avancées, c'est quand même bien à la recherche qu'on les doit.....

De gaulle avait dit " des chercheurs qui cherchent j'en trouve.. mais des chercheurs qui trouve j'en cherche...." Nous aussi .... mais reconnaissons tout de même que nous sommes bien content de trouver les petites avancées de ces chercheurs  qui ont juste permis de nous maintenir pour certains en vie...

Portrait de lilo42

que certains ne veulent pas  , que ce vaccin voit le jour !!!!!!
Portrait de guppy

une pétition et envoyez la à Sarkozy pour qu'il alloue des crédits supplémentaires à la recherche! Je ne pense pas que les chercheurs font exprès de ne pas trouver soit un vaccin préventif soit un vaccin  curatif!! il faut aussi de l'argent.
Portrait de fil

toujours les anti-vaccins quelque soit le domaine,*

tout en  respectant le choix de chacun. bien sur.

En ce qui concerne le VIH, ça me tenterait bien ,

16 ans à gober des pilulles, on est costaud quand mème.Clin d'oeil

Une piqure à la place, avec une belle infirmière, je le sens bienMort de rire

Portrait de hugox

guppy wrote:
une pétition et envoyez la à Sarkozy pour qu'il alloue des crédits supplémentaires à la recherche! Je ne pense pas que les chercheurs font exprès de ne pas trouver soit un vaccin préventif soit un vaccin  curatif!! il faut aussi de l'argent.

Je crains que la santé ne se décide plus à l'Elyséee ...Comme le reste d'ailleurs.

Tout est désormais globalisé. On le voit bien puisque seuls les lédicaments ARV sont autorisés.

Le jour où il sera trouvé ou décidé de faire autre chose ce sera dans tous les pays riches en même temps. C'est bien le soucis d'ailleurs.

Portrait de croquant

on nous avez promis un vaccin dans les 10 ans ...on attends ....mes toutes c vies entre parenthèse...tous ces maux qui nous empechent de vivre pleinement.....est il possible d ailleurs de trouver un remède, un vaccin...on ne guérit pas tout...

Portrait de all95

bonjour a tous je pense  que si un vaccin arrive un jour et même si celui-ci

n'ai pas pour nous il faut penser aux autres il est bien di

croire et 'est vrai que ses bon pourle moral .moi j'y croi

depuis le debut car j'ai un jeune frére qui est dcd a l'age de trente-an

il n'a pas connus tous ces nouveau traitement .

je suis seropo depuis 96

Portrait de perdudansle42

Je suis convaincu qu'un vaccin préventif voire thérapeutique finira par voir le jour. N'en déplaise aux détracteurs, il existe bien un traitement curatif de l'hépatite C avec un taux de guérison élevé  alors qu'il y a quelques années ce n'était même pas envisageable. D'autres. MST tels que la syphilis ont été un fléau dans les siècles derniers et maintenant il suffit d'une IM d'antibiotiques alors qu'on en mourrait encore au moyen âge. Il faut avoir foi en la science surtout que depuis quelques années les trithérapies ont fait d'enormes progrès sur le plan de la

Tolerance et de l'efficacité. Les témoignages des anciens seropositif sont assez éloquents sur le sujet. Et ne croyez vous pas que l'union récente des ressources mondiales vont faire avancer les choses plus vite... Moi j'y crois même si je ne vis pas que dans cette attente: je ne suis pas sur que cela soigne toutes les blessures que nous avons en nous.

Apres ce n'est que le point de vue d'un sero converti d'un peu plus d'un an

Portrait de BALTHAZAR

perdudansle42 wrote:

Apres ce n'est que le point de vue d'un sero converti d'un peu plus d'un an

Ceci explique cela...

Plus grande est la confiance, plus terrible est la déception

Portrait de Ginko

la difficulté de faire un vaccin contre le VIH réside dans la nature du virus lui même, sa façon de muter, l'impossibilité de faire un virus inactivé qui génère une réponse immunitaire efficace, et aussi parce que la cible du virus, les T4, jouent un rôle essentiel dans l'acquisition d'une immunité.

On a beau dépenser des milliards, il a d'abord fallu trouver des traitements efficace contre les personnes infectées avant de pouvoir faire bouger les crédits sur la recherche d'un vaccin.

De mon point de vue, un vaccin va être très difficile à faire, mais pas impossible.

Mais je crois qu'il y a plus a attendre avec les nouvelles molécules qui permettraient d'atteindre les réservoirs du virus qui sont actuellement hors de portée des trithé.

Quoiqu'il en soit, et connaissant bien le milieu, les gars se triturent vraiment les méninges pour trouver des solutions ... Ils ont plus besoin de soutien que de se faire conspuer à tout va ... 

Portrait de seropolille

http://www.seronet.info/breve/virus-la-piste-draco-41224

Moi je garde espoir qu'un jour on puisse guérir...