Les archives communautaires

Mots clés  : sport

Mon toubib nous dit de faire du sport , d'avoir une activité physique , le but est de mieux combattre le VIH .

Vous faites quoi comme sport ? avez vous augmenter votre activité , ou mis au sport alors que vous en n'avez jamais fait ?

Commentaires

Portrait de performa

Salut

Moi aussi pas un super grand sportif avant mais c'est vrai avec l'annonce de ma séropositivité j'ai pas mal fait bouger les choses dans ma façon de vivre et face aux réalités .

Donc changement d'alimentation plus équilibrée , moins grasse , finis (ah ah ah du moins en forte diminution ) les grignotages et toutes les conneries que je bouffais avant ..suis gourmand j'y peux irien .

De plus avait arrété de fumer aavnt d'apprendre ma seropositivité , coincidence surement masi bon il etait temps aussi que j'arrette .

Et le SPORT dans tout ca , je me force a courir au moins 3 fois par semaine bon franchement c'est dur après 30 minutes suis mort mais j'essaie deja de me montrer régulier ca ne peut etre que bénéfique . Ensuite j'essaie de faire 1h de piscien deux fois par semaine ca c'est moins dur tu peux y aller a ton rythme et ca m'aide à mieux dormir .

Voila voilou mon expèrience , bel été à tous

ERIC

Cool

Portrait de navi

Bonjour,

De ce que j'ai compris, il est très utile de faire une activité physique, sans que l'on soit 'obligé' de  faire du sport au sens stricte du terme.

Bien sur la pratique d'un ou de plusieurs sport est préférable, mais chacun doit adapter ce besoin d'activité à ses aspirations son comportement son hygiène de vie, bref de son quotidien.

Je crois que cela est surtout utile sur le plan cardio vasculaire, mis  à mal par la plupart des traitements, et que de surcroit cela stimule le système immunitaire.

Des activités simples comme la marche, le velo, la natation, voir certaines gymnastiques suffisent (selon moi), dès lors que l'on peut les inscrire sans contrainte dans son quotidien.

Bon soleil, et bon été à tous.

Portrait de ce0413

moi toujours.Je bucheronne, je laboure, je bêche, je peints parfois.Je nage,je vole, je rêve.Je chasse sans fusil avec notre meute.Mes "petits pas" une labrador en surpoids qui lève le lièvre ou le faisant au matin levant; Isis trop bruyante et gamine au regard sombre, ballade en forêt

Je fais du sport en salle ,histoire de montrer mon dernier fut, mes nouvelle pompes, mes boxers ils en sont fou, sous la douche je suis à poil.2 heurres à suer pour se faire sucer.7 aussi du sport.

Bien à Nous.

Portrait de elmitchou

Lol j'ai bien rigolé , 2 heures de sueur pour se faire sucer Laughing

Comme dit Navi , ça aide de faire du sport , déjà pour les systèmes: immunitaire , cardiaque , vasculaire

ça aide aussi à décompresser un max , rien de tel qu'une séance de sport pour oublier les ennuis du boulot. .Mais comme tu dis , il ne faut pas que ça devienne une contrainte ou une corvée , faut que se soit un plaisir !Innocent

Pour ma part j'essaie de reprendre sérieusement ma activité sportive . j'aime bien la VTT , mais depuis une belle déchirure du mollet début avril ( putain de mois à la con ......) j'en fais plus . Là depuis quelques temps je retourne à la salle de sport , histoire de voir le mollet s'il tient bien , de reprendre mon souffle en travaillant le cardio , des séances de renforcement musculaire pour retendre la peau et surtout ne pas avoir la bouée autour du bidon ( un effet indésirable des médoc ) . Généralement j'essaie d'y aller deux à trois fois par semaine pendant 2 h  , cardio , velo , abdo et muscu , par contre courir j'ose pas encore ,mais ça va revenir .

Tout comme performa , je mange moins de connerie , avant quand j'etais seul , je mangeais pas mal de connerie . Maintenant avec mon homme nous mangeons plus équilibré , des fruits ( c'est l'été faut en profiter ) , légumes ( du bio du jardin ) , OK c'est vrai je mange encore de la charcutaille et du from , j'aime ça .....oupss .

je fais quand même attention tout de même , car avant d'apprendre la mauvaise nouvelle , j'avais perdu presque 14 kilos en peu de temps ( 10 mois ) , mais bon pas en faisant de régime , c'était la maladie . Maintenant j'ai repris presque 12 kilo( lol en 2 mois de traitement) et il ne  faudrait pas que je me transforme en grosse vache , c'est pour ça que notre docteur nous , m'a conseillé de faire une activité physique et de moins manger le matin .....pas gentil !

Bonne bronzette à tous !!

Portrait de ce0413

Indice de masse corporelle qui définie le surpoids ou la maigreur , voir anoréxie ou boulimie.La formule, poids sur la taille au carré(un truc comme ça).19-23, t'es bien foutu, en dessous ou au dessus, il faut réagir.Ce n'est qu'une norme, je connaits des gros et des maigres qui sont bien dans leurs têtes.Ma garde robe n'est que du 28(USA) voir 27 l'été.Je suis musclé sec.Vu mon activité professionnelle; j'aurais du mal à 130 Kg à grimper dans les arbres ou sur un toit, ma bedaine m'empêcherait de ramasser les haricots vert.Mon collègue de travail fait le double de poids que moi (114 kg), j'entends le Jhon Deere autoporté qui me supplit " Viens Lohic on va tondre!!"

Je vais attention à mon alimentation, végétarienne quand je suis seul, mais entre ami(e)s , un bon foie gras, de bonnes grillades je suis de la partie avec mon appétit de moineau.Je mange par plaisir.J'ai travaillé dans un conservatoire végétal ou mon repas était dans le verger et les tunnels à légumes, il suffit juste d'un opinel.Je connait un peu la flore sauvage commestible, cru pour profiter un maximum des vitamines; la nèfle sauvage, le sorbier des oiseaux, le sorbe.Imagines moi en homme préhistorique , avant ces grosses pommes, pèches ou prunes insipides.Un pignon de pin peut faire un repas, les écureuils le savent.Dans la nature je ne suis pas perdu, l'églantier me donne aussi ses vitamines.

La salle de sport 7 juste un prétexte de voir des humains.Je les singe et ça m'amuse.Je les snobe en venant encore mieux vétu qu'eux.Sous la douche je suis nu, peu prennent la douche après l'effort; des porcs.

G pas besoin de me faire sucer après l'éfort.C'était juste pour dire que certains fréquentent les salles de sport pour faire une rencontre sexuelle.Je me l'interdits mais muscler mon membre pourquoi pas.

Je muscle mon membre avec la personne que JM , en salle pourquoi pas?

Bien à Toi et Vous, Nous.

Portrait de Poumpampim

Hello, 

J'étais pas très sportif, mais 2 arrêts du tabac m'ont fait prendre 15 kg. Du coup, pour la silhouette, pas génial. 

Je me suis mis à courrir. Le truc, c'est de courrir lentement mais longtemps. Je cours 1h en général. Au début, c'était dur, mais il y a des techniques, combiner avec des plaisirs visuels et auditifs: je cours dans des lieux sympas (nature, centres historiques, etc...) et je podcast des émissions de radios sur des sujets qui m'interessent. Le resultats: 12 kg perdus en 6 mois.

Depuis, j'ai eu une hernie, donc j'ai du levé le pied, mais je me suis acheté un vélo éliptique et ça marche tout pareil.

Tu verras au début, c'est dur, mais au bout d'un moment, passé les 30 minutes d'exercice tu ressentiras une sensation de plaisir et de liberté (si tu es dans un rythme d'endurance. 

Bon courage et tiens nous au courant.

Kiss

 

Portrait de ce0413

Je regrette seulement que les portables ne soient pas interdits dans les salles.Squatte total de certaines machines par des accrocs au truc.Je suis là pour me défoncer.Je suis celui qui fait la fermeture, 21 h 7 correct.

G pris un coatch, 15 jours après mon inscription il n'avait pas encore fait mon programme.Je me débrouille avec les adhérents au club qui ne sont pas sur portable.

J'enménage une pièce à la maison consacrée à la musculation pour les intimes.Un jakusi gonflable est aussi en projet;la piscine est sur mon lieu de travail.Mon sport n'est pas une question de poids, juste une harmonie; 7 quoi l'harmonie?Se sentir bien dans son corps.Je me sents presque bien dans mon corps.A 54 ans on ne peut pas être comme à 20 ans et les ttr sont parfois dévastatrices.

Aucunes recommandations de ma part si ce n'est de faire les choses bien sans contrainte.

Bien à vous, Nous.

Portrait de bubulle

J'ai arrêté le sport totalement entre 20 et 30 ans. A 30 ans j'ai réalisé que je ne portais même plus la chemise à l'intérieur du pantalon à cause des poignées d'amour issues de l'élevage et de l'agriculture non biologiques. 10 ans de malbouffe et de désintérêt total pour mon apparence; les priorités étaient les études et résussir à être bon dans mon boulot.

Le jour de mes trente balais j'ai décidé de m'inscrire dans un club d'athlé pour mincir. Je "n'aimais pas courir". Tout jeune j'étais balaise en sprint mais l'endurance c'était un truc qui me sortait par les trous du pif.

Pendant un an je me suis forcé à aller courir, heureusement que l'ambiance du club était bonne. Je m'y suis fait mon réseau d'amis actuels. Ca me saoulait un max d'y aller mais je savais que j'allais bénéficier d'une sensation de détente après la séance.

Puis mes amis du club m'ont suggéré de courir un 10 km. Pas très envie mais j'ai tenté. J'ai adoré l'ambiance malgré un chrono pas terrible.

Je me suis dit qu'il fallait en faire un second au plus vite car je n'avais pas bien géré cette première course. Un des coureurs du club me disait souvent que j'allais finir par faire un marathon ce qui me faisait bien marrer.

C'est lors de cette seconde course que j'ai commencé à accrocher sérieusement. Amélioration du chrono. Je me rapproche du temps d'un mec assez moyen du club.

Séances de footing sous la pluie. Toujours des progrès mais aussi des stagnations qui me rendent fou de déception.

Je commence à faire des footings avec des mecs que je trouvais balaises 2 ans et demi plus tôt. Je pars bosser en Espagne 6 mois ce qui ne m'empêche pas de continuer la course en solo.

De retour en France je tente un semi marathon. Je suis affuté mais être mince est un truc qui ne m'intéresse plus, ce qui me plaît à présent c'est faire un joli temps.

En 2009 je cours mon premier marathon, celui de Paris. 3h35. En 2010 3h14 et là c'est un sentiment de plénitude absolue qui m'envahit lorsque je passe la ligne sous les 3h15. Pour un non initié ce sentiment de joie extrême pour un simple chrono peut paraître un peu stupide mais les coureurs du site (je sais qu'il y en a ) savent bien de quoi je parle. Je me souviens encore de tout ce que j'ai ressenti pendant cette course.

L'année suivante, mon objectif  de 3h10 n'est pas atteint. Je me "vautre" en 3h21. Grosse déception mais je relativise tres vite car ma fille va naître dans deux mois.

Les années qui suivent je ne peux plus courir autant, parce que je suis papa et que très vite j'ai ma petite en alternance...et toutes les vacances!

Des difficultés avec la mère, des moments difficiles, une baisse de vigilance au printemps 2013...En septembre j'apprends que j'ai contracté le VIH. A presque 40 ans...moi le mec "sportif"...

Mes objectifs pour 2014 : pas assez de temps pour courir et esperer passer sous les 3h au marathon...mais assez pour me mettre à la muscu. Objectif 2015 : on continue le footing tranquillement pour garder contact avec la course (on sait jamais) et on se transforme en beau gosse musclé pour le printemps 2015.

Portrait de frabro

C'était la maxime de Winston Churchill, et je l'applique vaillament deuis toujours ou presque.

Non, tout le monde n'aime pas courir, et tout le monde ne peut pas se mettre au sport subitement s'il n'en a jamais fait et n'aime pas ça. C'est même particulièrement dangereux de se mettre aux efforts violents d'un seul coup quand on en a jamais fait. je ne sais pas s'il existe des statistiques de mort par infactus de gens qui se sont mis d'un coup au sport violent (y compris le jogging) après quarante ans et sans aucun entrainement ?

Tiens, au passage, un article intéressant sur la dopamine et ses effets pour les accros au sport à tout pris qui décrivent leur plaisir :

http://sport-et-sante.over-blog.com/article-32505135.html

Allez, je retourne tranquillement à ma vie sans sport en espérant que mon billet aidera les non sportifs à ne pas se sentir inférieurs aux drogués du jogging.

Laughing

Portrait de h-en-attente_13

Monsieur Winston frabo...!

Portrait de Ronnie

Pour ma part, habitant à Paris, je marche beaucoup, j'essaie d'éviter les ascenseurs. Chez moi, presque tous les jours, je fais quelques exercices de traction/abdos/gym (étirements, etc...).... je sens que tout ça me fait du bien, du point de vue de l'humeur, et pour garder un corps svelte et souple. 

Portrait de bubulle

@Fabro, il n'y a rien de violent à commencer par deux tours (voire un) de piste quand on a pas couru pendant x années.

Je vois des gens de toutes conditions marcher rapidement autour du parc de ma ville (c'est du sport).

Oui, tout le monde  ne peut pas s'y mettre subitement comme tu le dis toi.

Mais tout le monde ayant une santé correcte peut s'y mettre oui je maintiens.

On peut aussi croire ne pas aimer quelque chose mais une main tendue pour te coacher et tu peux découvrir que si, c'est plutôt bon ma foi.

Portrait de brw40

Il a raison jacno :) ..... blague a part je n'ai tjs pas compris l'interet de courir des heures jusqu'a ressembler a une serpillére .... La natation et la marche sont pour moi les seuls sport praticables correctement. J'ai fais les tours de stade (c'est quand meme plus efficace que l'encrassement au co2 le long des routes) pendant quelques années j'ai trouvé ca vite inutile et peu motivant ...rien ne vaut la marche normal (en ville en foret en campagne)  pour entretenir et surtout attiser la curiosité !!!

et je confirme : courir n'est absolument pas un plaisir pour tout le monde ! et je precise que j'ai une santé correcte

Portrait de ce0413

Enfant de Sparte je me plierais à ta discipline physique.Mon esprit je le forgerais à tes penseurs érudits.Vaincre son adversaire est une question de force mais aussi de connaissance.Mon adversaire 7 Moi.

Je faits du sport pour moi.David de M-Angello 7 Moi.Dans ce marbre sublime il y a un esprtit.

Faire du sport ne demande pas de sacrifice, juste que tu es plaisir à te regarder  dans un grand mirroir.

Le sport ,Mr frabro est inculqué dès le plus jeune âge dans les écoles.Dans la "Graisse" antique ils avaient déjà perçu que la pratique des sport était un équilibre.Dans la Grèce moderne, sédentarité et mal-bouffe sont roi.

On parle bien du sport-santé?Du sport plaisir que l'on pratique dans des lieux agréables, G pas encore remarqué de pistes courables!!!

Je suis vraiment désolé de vous avoir inferiorisé, vous les non pratiquants.

Je suis aussi d'accord avec Jacno; le sport médiatique 7 de la merde.

Tu peux faire du vélo sans pour autant être maillot jaune, faire du tennis sans gagner Roland garros , de la voile sans vent des globes, du rugby sans bouclier, du foot sans "champion du monde"....etc.

7 une pratique détournée du sport.Le sport "con" qui engendre dopage, hooliganisme,insultes et coups, émeutes et audience.7  peut-être de ce sport là que parle Jacno.

Si les adeptes du non-sport m'apportent les arguments comme quoi une pratique sportive , adaptée à ta personnalité et fait avec plaisir , est nocive pour la santé, je mets sur le "bon coin" mon matériel de muscu, mes vélos et mon abonnement.J'y mets aussi mon chien car il m'oblige à le sortir.

Faites du sport.Vous avez passé l'âge des mots d'excuses au prof d'éducation physique et sportive , en tout genre.

L'handisport existe, il faut inventer le S+sport? Tu m'étonnes!!!

Je reste sur ma position, tant que je pourrais courrir je courrirais, nager je nagerais, velocipéder je vélocipèderais.Pousser mon fauteuil roulant j'y arriverais.

Sportivement à vous.Lohic

Portrait de elmitchou

Oui le sport ok , mais pas n'importe quoi .Il faut pouvoir trouver du plaisir en faisant du sport , il ne faut pas que celà devienne une contrainte , une corvée .

Avant je faisais pas mal de piscine , mais le soucis avec les piscines c'est que par chez moi , il faut faire minimum 40 km , à l'heure que je fini le taff , je me retrouve au milieu des bonnes femmes qui viennent de terminer leurs taff . Elles sont là , les deux copines , vetues d'un superbe bonnet de bain , et .....ça papote , et papote . Bref la distance et les piaillements de basse cours ont eu raison de mon activité humide . J'ai déjà été , ho il  a  un temps bien lointain en salle de sport . Là au début c'est tout beau tout nouveau , je pousse de la fonte , j'ai un programme que j'essaie de tenir , je suis motivé . Mais là aussi ..c'est pas les bonnes femmes , mais les bons macho de service qui viennent faire les beaux en exhibant leurs muscles , à faire les coqs devant les miroirs ou vitres , bref ça m'a gavé grave . Donc arrêt de la muscu .

A l'aube des mes 40 balais , je pousse la porte d'un club de sport , ou là la frime est à la porte , pas de chichi , ni de blabla , je me motive , disons c'est la douloureuse vision de la balance qui me motive à me bouger le Q ....

Je me remets à courir , moi qui  n'avais plus couru depuis le service militaire ...bordel ça fait mal .Je m'achète un beau VTT et direction les collines du coin , je prends du plaisir en VTT. Je suis pas du style à faire des compét' , ni à partir en vélo pépère  . j'enfourche mon vélo et part pour des balades d'un 20aine de Km en général  , j'aime quand ça descend , mais pour descendre ....il faut monter, rouler dans les flaques comme un gamin.

Donc pour moi le sport c'est sport plaisir , besoin de se défouler ça aide après une journée de taff de merde , ou de stress .

Au début je vous rassure , j'en ai chié grave , donc suis dac avec fabro , chacun son sport , même une balade à pied est considéré comme une activité physique .Tu prends ton sac à dos , un casse croute et à toi la balade dans les bois.

Il y a un an , un DC brutal , et des kilos en moins , me suis dit c'est le stress , une fatigue s'installe , plus de motivation pour le sport , je laisse un peu de côté mon activité , même si mon homme me disait des fois d'y aller , car je payais l'abonnement pour rien. Bref une 10zaine de kilo en moins , des soucis de santé en plus et une nouvelle atroce , celle la découverte de notre hôte indésirable , un traitement de choc qui me fait reprendre espoir en reprenant une grosse partie des kilos perdus .

Seul bémol , j'ai pas envie de revoir les 3 chiffres sur la balance . Le doc qui me conseille de faire une activité , histoire de pas transformer ma  reprise de poids en graisse . Donc reprise du sport , une motivation bien présente , car la peau se retend , mon souffle revient , bref je me sens bien . Il y a aussi le bien être avec la personne qu'on aime qui motive ( lol je suis fleur bleue là ).

Donc comme Lohic , tant que j'ai la motivation j'irai faire du cardio , des abdos ( berk j'aime pas )  mon vélo  et pourquoi pas de la piscine à 2 mn de chez moi  ( promesse électorale )  .

Moi non plus je n'ai pas envie de devenir maillot jaune , faire le marathon de NYC  . Chapeau à toi Bubule !!

Et pour décevoir Lohic , j'irai prendre la douche chez moi , pas à la salle de sport , oui je suis un gros porc , non je ne me mettrai pas à poil , car les mycoses à mes petons plein le fion , donc douchette à la maison .

Bon été à tous et mollo dans les douches.....

Bizz

Portrait de manulyon

Je ne cours pas, personne ne me poursuit.
Je suis un ancien nageur, donc logiquement c'est plus la natation qui me botte même si je suis un peu flemard pour ça, ces temps ci. Sinon je marche, je fais du vélo.

Portrait de unepersonne

on dirait que nos toubibs n'ont pas toujours tort lol , une fatigue intense due aux nombres d'années passées sous ARV et leurs effets secondaires plus une hepatite B fulminante plus un VHC sans oublier le fumeur non stop que j'etais faisaient que je me trainais physiquement , impossible de monter 4 etage d'un coup, obligé de m'assoir aux arrets de bus lorsque je marchais longtemps etc...

j'admirais les gens pouvant bosser sous ARV idem pour ceux et celles qui faisaient du sport

cette année ,  je  suis passé à la clop electro qui au bout de deux trois mois m'a redonné un peu de souffle, ce fut comme un declic dans ma tete et j'en ai profité pour tenter de refaire du sport, quand je dit du sport c'est un bien grand mot, tout simplement j'ai repris les halteres que j'ai chez moi et deux fois par semaines je m'y colle, je ne dit pas que ça me passionne mais je suis obligé de reconnaitre que ça porte ses fruits

il me semble que si on s'ecoute trop, si on se trouve trop d'excuses ( douleurs , fatigue, la flemme , deprime ,etc...)  , le laisser aller prend le dessus sur le physique et la remise en route sera d'autant plus difficile

il est reconnu que le corps humain est fait pour aller  venir bouger se depenser afin que l'organisme brule les toxines et regenere les cellules, resultat meilleure santé generale

faut juste arriver à s'y mettre, trouver la motivation et le sport/activité qui nous plait

Portrait de elmitchou

En tous cas tu as arrêté la clop et là c'est une grande motivation qu'il faut avoir . Mon homme essai en ce moment d'arrêter , je sais c'est pas facile pour lui ,mais j'espère qu'il va tenir bon , c'est pour son bien , il le sait .

Oui des fois j'ai pas de motivation , je suis près à trouver une excuse à la con , mais non , faut se faire violence . j'y vais sans trop de motivation , mais une fois sur place , la motivation vient d'elle même , et quand je rentre à la maison , je suis content de moi , même si des fois j'ai mal aux jambes , ça fait du bien .

Portrait de ce0413

le plaisir apparait, 7 juste une question d'heures de pratique.Ne pas se surestimer.En salle pas facile , il y a de l'émulation qui voudrait te faire dépasser tes limites.

Seul dans un jogging si tu dépasses tes capacités il te faudra tout de même faire le chemin retour.Si tu pars avec ton portable tu pourras toujours fer appel à la voiture balai pour venir te chercher;la honte.

T'inquiètes avec de l'humilité rien est impossible.Le corps est fait pour se mouvoir.Moi assis toute une journée je pète un cable.G besoin de me dépenser dans mon travail et le sport si pas suffisant.

Bien à vous, Lohic et Nous.

Portrait de Kalimurti

L'avantage du sport genre rando ou vtt c'est aussi (tant qu'à faire) un bon moyen de s'échapper un moment de l'atmosphère vicié de nos apparts et de nos villes polluées à outrance (du moins pour les citadins). .. En plus d'entretenir son corps en général c'est un atout idéal pour se vider un peu la tête de tous les déchets qui s'y accumulent (télé idiote, journaux de merde)...

Pour ma part c'est rando beaucoup et kayak aussi (ma petite 20ène de kms hier sur la Seine avec en prime un peu de natation vu que je me suis vautré à la baille telle une grosse pétasse aquatique). La location d'un kayak + gilet de sauvetage + assurance pour la journée : 06 euros. Moins cher qu'un paquet de clopes ...

Surtout quelle tranquilité une fois seul au millieu du fleuve à profiter de mère nature !  Wink

Portrait de unepersonne

seul dans son jogging, mort de rire CE , putain c'est bon de rire, dommage ça arrive que tres rarement

bah depuis de longs mois j'hesite à acheter un VTT ou des rollers, c'est sur que ça me changerait grave des motos mais bon , rien que pour eviter les transports en communs ou s'echapper des grandes villes ça me tente mais encore une fois faire les choses seul, VTT ou roller ou autre sport, faut etre ultra motivé, il n'y a pas quelqu'un pour nous  tirer vers le haut les jours où l'on n'a pas envie

Portrait de ce0413

ce0413 7 mon pseudo.

Le jogging quoique tu en penses unepersonne est un sport individuel depuis peu.Look les joggeurs avec leur casque ou le portable branché dans leurs oreilles; ils écoutent même plus la nature.

Tu n'as pas tord Kalimurti le sport est pour se vider des déchets.Partant pour 100 KM de vélo ou 20 Km de jogging je laisse mon portable à la maison.Si je parts avec mon chien je vais devoir composer.Lui, malformation cardiaque, Moi S+.

Je ne faits pas du sport "branchouille" unepersonne; il est dur ce0413.Ma motivation 7 mon corps devant le mirroir et mes amants; un corps svelte et musclé est plus appétissant qu'un corps mou et obèse? Bien queue.G passé une semaine de rêves avec Jérôme; baisser un corps harmonieux 7 le pied.Nous sommes vice et versa.

Je développe si mon sport amoureux peut t'interresser.

Bises Lohic et Eux.

Portrait de elmitchou

Il est vrai qu'àprès une journée de merde au taff , ou tout le monde t'as fait chier avec ces petits tracas , un congé pas accepter , un RTT en moins , bref les petits tracas des uns et des autres qui te pompent l'énergie ! Merde de merde , moi qui suis séro + , je ne les fais pas chier avec ma CV ou mes CD4 , non !!

Donc il est vrai qu'aprés une journée de merde , et un bonne motivation , une bonne séance de sport vide la tête . j'enfourche cre putain de vélo en salle , je me colle mes écouteurs pour pas entendre les tsapé papoter ( putain pédale au lieu de faire la pie !) . je m'éclate , il me tarde de remettre le cul sur mon VTT et me caler dans les bois , seul , au milieu de la nature ( sans écouteur ) . Pour le footing , on verra ça plus tard , j'attends de voir mon souffle .

Vas te payer ton VTT ( une personne ) , va prendre du bon temps , transpirer comme un malade , ne calcule pas fais le , ça te fera du bien .

Bises les mecs

Portrait de ce0413

casse ta tirelire, unepersonne,prends un bon VTT pour t'éclater et qui sait au détour d'un chemin nous pourrions nous croiser.Penses aussi à investir dans un cuissard,les chemins forestiers cà fait mal aux fesses.

Sportivement à vous,je vais remuer du ciment;pecs et guisses à vous de jouer.Hier travail cérébral pour trouver les meilleurs niveaux.

Bises Lohic.

Portrait de elmitchou

Prend un bon cuissard , moi je te conseille de prendre le cuissard pour vélo intensif , c'est plus cher , mais moins mal au cul tu auras !

car quand t'as mal au cul , dur dur de faire des galipettes !

Et pour rejoindre CE0413 , un cuissard c'est plus sexy qu'un putain de short ou jogg , et qui sait peu être qu'au détour d'un chemin ........

vas y fonce !

Portrait de ce0413

En relisant J-J Rousseau,je comprends pleinement ses rêveries du marcheur solitaire.Thoreau m'invite à construire ma cabane.

Exercices physiques à la portée de touts.Je marche sur les mêmes chemins et selon la saison ils sont nouveaux; nouvelle flore  et faune, un arbre c'est éffondré un autre est né.Promenade ou touts mes sens sont en éveil.

Je m'autorise, nu ,de me baigner et me faire sécher au soleil comme le lézard, m'allonger sous l'arbre que la biche a squattée la nuit d'avant, grapiller quelques nourritures.Parfois des rencontres magiques,une biche , une couleuvre, un elphe, étonnés de me voir.Je ne touche à rien.

Sport peu violent qui permet la réflexion.

Bien à vous.

Portrait de elmitchou

Je sais pas vous , mais ce soir à la salle de sport , le cul sur le vélo , en avalant les kilomètres , je me disais : quand même pour un sero+ j'ai la pêche ! 

Non pas que je me considère comme un malade au bord du gouffre , qui à du mal à se bouger , mais quand même je trouve que j'ai un certaine forme .

Est ce que c'est le fait de se dire qu'il faut se bouger pour être en pleine forme pour combattre les effets secondaires des ARV ?

En tout cas chez moi ça marche pas mal ! lol

bises du soir ....lol espoir Laughing

Portrait de unepersonne

apres avoir reflechi entre le velo et/ou les rollers j'ai opté pour la muscu car j' avais dejà du matos chez moi 

depuis le debut de l'été j' essaie de m'y coller reguleirement deux fois /semaine  mais sincerement je ne sais pas si c'est l'age ou les ARV mais j'en bave

je continue à mon rythme en attendant de trouver une activité qui demande moins d'efforts car si on ne prend pas de plaisir à faire un sport c'est pas top non plus

Portrait de diamsss

Mon spé ma soulé des années avant que je m'y mette !

Maintenant je suis accro !!!

Je fais des abdos, musculation des jambes, je débute le bodybuilding, de l'elliptique et/ou du vélo d'appartement et du yoga.

Parfois de la danse urbaine, ou Zuma,  mais moins parce que ça me réveille des douleurs dans le dos et les jambes...

Ça fait un bien fou au moral, et au corps !!!

Portrait de elmitchou

Oui ! ça fait du bien au moral !

Dans la salle de sport ou je vais , il y a 4 velos avec ecrans ( programme expresso pour les connaisseurs ) et au mois de Septembre , il fallait faire 21 circuits en minimum de temps au total , me suis fixé ce défi et là , je suis fier de moi , d'avoir fini le programme.

rien de tel de se mettre un objectif pour la motivation .

mais bon faut pas trop pousser , là ce soir , j'ai certainement eu un manque de sucre , car me suis choppé un mal de crâne , vertige , bref j'ai un peu trop pousser mamie devant les boeufs !

Donc du sport OUI , mais faut pas trop aller dans la zone rouge !

Mais alors les abdo ................berkk , mais faut en faire

Portrait de unepersonne

alors je ne sais pas pour vous mais depuis juin où je me suis mis aux halteres,  j'ai pas pris un pet de muscles ok ça ne fait pas longtemps pour voir une difference mais quand meme ça fait quatre mois et je ne me menage pas lors des seances

je ne sais pas si je m'y prends mal, apres pour soulever de la fonte il ne faut pas non plus sortir de st cyr mais voilà à raison d'une seance deux fois par semaine je bouge pas musculairement

j'ai lu sur la toile qu'à partir de 50 ans, le metabolisme du coprs change et qu'il est plus difficile de prendre du muscle , faut etre motivé