Même la mer insupportable .... bougez plus de vous ! température sous abris ... !

Publié par jl06 le 27.06.2019
771 lectures

Alors que Menton et Nice ont enregistré des températures nocturnes record en juin, la journée de jeudi va être particulièrement "hot".

Vous avez littéralement suffoqué à Nice et Menton cette nuit?

Normal, ces deux villes ont connu une température nocturne record pour un mois de juin: 26° à Nice et 29° à Menton.

Et la journée de ce jeudi qui s'annonce prévoit des températures particulièrement "hot". Un phénomène qui va se poursuivre jusqu'à samedi avant une légère baisse du mercure et des normales saisonnières qui seront quand même supérieures de 2°.

SUR LE LITTORAL

Les températures maximales prévues selon Météo-France sont: 32° à Nice, 35° à Antibes, Menton et Cannes.

SUR LE MOYEN-PAYS

Les températures maximales prévues sont: 36° à Touët-de-l'Escarène, 37° à Grasse, 38° à Saint-Martin-du-Var et Villars-sur-Var.

SUR LE HAUT-PAYS

Les températures maximales prévues sont: 35° à Saint-Auban et Saint-Etienne-de-Tinée, 36° à Guillaumes et Tende, 38° à Roquebillière, 39° à Puget-Théniers, 40° à Saint-Sauveur-sur-Tinée.

  

Commentaires

Portrait de jl06

Canicule: «Le plus dur reste à venir», prévient le directeur général de la Santé

SANTE « On s’attend à un impact sanitaire significatif qui sera potentiellement décalé (…) Le plus dur reste à venir », a averti le directeur général de la Santé

Portrait de jl06

POINT FRAÎCHEUR

Le groupe Accor, a annoncé mercredi soir qu'en raison de la canicule, il allait ouvrir les espaces climatisés ou "rafraîchis" de ses établissements aux personnes âgées "en situation de fragilité".

Les espaces "rafraîchis" ou "climatisés" des hôtels du groupe seront rendus accessibles à partir de jeudi, de 9h à 19h, jusqu'au samedi 29 juin inclus.

*** Une publicité a été modérée ***

Portrait de jl06

Un Touareg sur le plateau de Tagmart, dans le sud de l’Algérie, en janvier 2016. Le port de vêtements amples permet de lutter contre la chaleur.

 

Contre la canicule, des ruses venues d’Afrique

Pour se protéger des fortes chaleurs, il existe des techniques simples, parfois éprouvées depuis des siècles par les habitants du continent.

PERSO CHEZ MOI JE SUIS EN DJELLABA en coton .....

Portrait de jl06

RECORD - La région de Nîmes s'apprête à connaître demain une température historique avec des pointes à 45°C sous abri. Cette valeur inédite dans l'histoire de la météorologie moderne en France est habituellement observée dans des régions du monde au climat bien différent.27 juin 15:48

Cette journée du vendredi 28 juin va sans aucun doute entrer dans les annales de la météo avec une température maximale de 45°C à l'ombre attendue en fin d'après-midi, principalement dans la région de Nîmes (Gard) jusqu'au secteur de Lunel (Hérault) et plus localement en basse vallée du Rhône. Pour l'instant, le record absolu de chaleur en France est de 44,1°C, établi le 12 août 2003 également par une ville gardoise, Conqueyrac. Ce niveau prévu est d'autant plus exceptionnel qu'à cette période de l'année, la température moyenne de l'après-midi à Nîmes "n'est que" de 29°C.

Une valeur digne des zones désertiques