Il y a tant de "il faudrait..."

Publié par romainparis le 15.09.2010
6 084 lectures

que je m'en tape une overdose, au point t'oublier qu'il faut. Oui, il faut, car la réalité ne le propose pas, elle l'exige ! 

Il faudrait que je change de médecin vih parce que le mien ne se préoccupe pas de ma situation et que j'en ai marre de devoir endosser son rôle et de décider à sa place, parce qu'il ne décide pas alors même que je n'ai pas de traitement et que mon bilan sanguin s'alourdit. Oui, il faudrait... sauf que je ne sais pas où me tourner pour ne pas tomber sur un autre bouffon.

Il faudrait que je n'oublie plus mes rdv cardio comme je viens de le faire cette semaine et qui vont être reportés à "je ne sais quand" puisque les RDV sont donné des mois à l'avance dans les hôpitaux publics. Oui, il faudrait... sauf que les avoir au tél est une gageure et qu'il va falloir que je me déplace sur place.

Il faudrait que j'écrive à nouveau à la régie de mon immeuble pour qu'elle fasse cesser l'inutile signal de mon ascenseur, que vous pouvez entendre dans ma dernière vidéo, et qui m'oblige à dormir avec des boules Quiest. Oui, il faudrait... sauf que je dois écrire cette fois-ci en lettre recommandée puisqu'elle ne répond pas aux courriers simples,

Il faudrait que j'intervienne de nouveau auprès de SOS médecin pour obtenir le duplicata d'une visite non-remboursée par  la sécu et qui me le demande alors qu'elle a égaré l'original. Oui, il faudrait... sauf que je n'ai obtenu jusqu'à présent qu'un certificat de visite qui ne me sert à rien.

Il y a tant d'autres de "il faudrait..." que j'ai beaucoup de mal à répondre à mes MP  tant je suis préoccupé par les "il faudrait". Si je lâche du lest sur certains "il faudrait", je ne peux pas le faire sur d'autres comme mon traitement ou plutôt son absence. Saupoudré la-dessus une asthénie et une vie à gérer seul du mieux possible et vous obtenez un Romain à un débit de réception de  0 ko/s. Je ne perds pas mon sourire et même s'il est sincère, il cache les épuisants "il faudrait". Je baisse parfois les bras, ma solidité que je n'ai plus à prouver a aussi ses limites, mais pour respirer il faudrait que je me débarrasse des "il faudrait".

Commentaires

Portrait de Valala

ou "pense-bête" lol... Moi, je note tout ou presque histoire de ne rien oublier ! ;o)

par ordre d'urgence ou de préférence... Ca aide... et je raye au fur et à mesure de mes "avancées" lol et puis je m'en rajoute d'autres des contraintes du genre "il faudrait".

En parlant de courses, faudrait que j'aille faire les miennes sans tarder... Je note ! lol

bisous le Rom

Portrait de ecceomo

je connais bien les "à faire", qui font que l'on ne fait pas d'autres choses avant que ce qui doit être fait en urgence soit fait et comme "il faudrait" et ben ça bloque au point mort !!!

chercher l'erreur !

en en parlant, en écoutant, j'ai vu que je/ nous n'étions pas seul dans cette procrastination ..

j'ai vérifié que les yakafoqueue sont inopérant, après par contre la manière dont ça se débloque à chaque fois, c'est très édifiant en relation à notre rapport au monde..

Alors on peut faire un CLUB

(mais j'ai noté que pour ma proposition anti boules quies tu risquais de ne pas être chô)

Quand au nom du club, ça pourrait être  "DEMAIN, J'ARRÊTE" ou "DEMAIN UN AUTRE JOUR" ou "PAS DE SUITE" ...

Clin d'oeil

ecceomo 

91,19% Biodégradable

Portrait de Marbouillat spirit 2

j'en suis exactement au meme point ........il faudrait que j'arrete la clope , que je me decide a prendre rv pour mon cardio ( rv manqué en juin ) , prendre rv chez mon medecin de ville et tout un tas d'obligations que je n'arrive pas à assumer et qui me conduira peut etre un de ces jours à des catastrophes , je te comprend o combien ..Et le pire c'est que je n'aime pas etre comme celà , Reste à dire que parfois on a besoin ''des autres pour avancer '' pour toutes ces choses que l'on arrive pas à faire pour soi meme ( le pire etant que je m'occupe de papiers ,de relever l'etendard du moral à d'autres , ecoute ,conseils , ,et je n'arrive pas à faire celà pour moi ,c'est un comble , et je recule de jours en jours ,

Portrait de patrice

Oui je te comprend 

oui il faudrait que je fasse pleins de choses

oui je ne sais pas par ou commencer

oui j'en ai marre de cette vie de merde

oui j aide les autres

oui je ne pense pas a m'aider moi merde

oui je suis dans la merde

oui j ai un énorme découvert a la banque

oui je risque l'interdit bancaire

oui je ne suis pas heureux

oui mais T4 sont en chutes libre 

oui je perds un peu la mémoire

oui ,je me suis battu pour vivre

oui j 'en ai marre de me battre

oui je te comprend et oui c'est dur

mais tu es romain un mec beau et forcement sympa

alors courage mon ami

bises

Patrice 

Portrait de Valala

de "il faudrait" !!! et dans la pseudo inertie latente ou son illusion, prends 2 secondes pour aller flinguer à coups de masse la p'tain de sonnerie de ton ascenseur !!! ça t'évitera de dépenser de l'énergie vainement, à rédiger une lettre et les frais d'un recommandé avec AR... lol (je plaisanteeeeeeeeeee) - Bon et puis, au dodo !!! Faut savoir se ménager... Chouette c'est l'heure de la sieste ! illico presto !!! no stress ;o))

bisous

Portrait de f6

Salut à tous, je vous lis et je me retrouve .

Je remets souvent les choses , surtout quand je me sens lasse , une sorte de torpeur , une envie de se laisser aller , oublier les contraintes( medocs , medecin dentiste psy...

Et puis il y a des jours ou je m engueule et j avance  je fonce meme parfois .

C'est comme ça , faut se faire une raison sans se résigner .En avoir conscience permet parfois de prendre de la distance.Parcontre rendez vous medecins c'est une chose sacrée , j 'ai trop été dans la merde ,je suis sorti du gouffre ,je n 'ai pas envie d'y retomber ,je pense que j'en aurai pas la force .Mais qui sait , on se surprend à réagir.

bises à tous les séropotes et à toi Romain .

Portrait de romainparis

bien avant 62 ans. Où alors, il somatise et refuse tout simplement. Je devais passer aujourd'hui pour reprendre des RDV cardio et j'ai oublié ! C'est ridicule ! L'un des examens doit montrer si je prépare un autre infarctus ! Pfff... tiens je vais fumer une clope qui tue pendant que la "liste des courses" s'allonge, alors même que je suis fatigué de pousser le caddie... pour aller acheter des boules Quiest qui ne m'empêche pas t'entendre cette voix m'annonçant officiellement que je pars en couilles. Pour le nom du club je propose " On verra, ou pas"   

Portrait de Meliah

  Dans tous nos "yakafôkon" ,ou "faudrait que je" ,nous nous retrouvons dans la même

  panade .

  Bon sang ,c'est OBLIGATOIRE ! Si on ne le fait pas et comme nous sommes théoriquement des adultes responsables , nous sommes conscients de l'hyper pétrin qui nous attend si on se la coule douce ,on pire si on s'invente de fausses excuses . "MOUAISSSSSS .... ça ira demain..... parce qu'aujourd'hui j'ai pas la patate ;" on a tous de bonnes excuses . Et ,pour tout arranger ,si on traîne cette maladie depuis 20 ans ou plus ,c'est vrai qu'on n'a pas la forme olympique ...

  Donc ,si les obligations que la vie sociétale nous impose en ce début de siècle ,sont vraies ,reconnues comme telles ,avérées ,elles vont nous ronger nuits et  jours si elles ne sont pas exécutées (drôle de mot) !

  Et comme par hazard ,ça empire chaque matin ....

   La logique cartésienne qui nous habite voudrait que l'on s'en occupe dare-dare .

   Pour ma part ,je classifie ,je hiérarchise ,j'étalonne ,et j'étale dans le temps ...

  Du plus urgent au moins urgent . J'affiche (déformation professionnelle sans doute ,mais efficace ) un tableau avec des 1ers, 2emes ,3emes,..etc ...

   C'est chronologique sur un trimestre et je laisse de la place pour des IMPREVUS .

  La machine s'enraye au moindre contre-temps (un médecin se décommande ,je chope des boutons suspects, mes fils débarquent de Paris ,l'ARDOC me supplie d'aller faire une mammographie ....) .

  Du + urgent au - urgent .

  Romain ,éteinds-moi ce bruit infernal d'ascenceur ,c'est carrément la première chose à régler avant de devenir dingo et de ne plus pouvoir assurer le reste !!!!!!

  A vos crayons ! Vous avez 1 heure.

  big bisous de Meliah. 

Portrait de ecceomo

ce n'est pas 62 mais 67 ans la retraite à taux plein pour les "carrières" à trou !!

"ça part en couille" pas mal comme nom pour un club lucide !

ecceomoMoqueur 

Biodégradable

Portrait de Marbouillat spirit 2

Romain meme si tu prend les choses à la legere ,( humour ? ) ( pour ma part j'ai bien l'intention d'essayer d'arreter de fumer ) avec un peu de comprehension de mon entourage immediat qui se resume à peau de chagrin  ..........mais j'ai plus envie de retrouver mon souffle ( que ce soit pour la gymnastique au saut du lit ( dessus , dessous ,dedans ) que pour courir apres mon bus , apres comme j'estime que j'ai tout de meme pas mal de chances dans la vie , j'aimerai bien que cela continue , mon infarctus remonte au 9 decembre et je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation ( du reste les clopes augmentent de 6 % en novembre et je ne peux pas courir en Espagne toutes les semaines ( du reste ce coté acheter des '' cartouches '' ça me lasse un peu et ce serait idem si j'etais frontalier .reste à trouver le bon medecin comprehensif , psy ,moins technique ,plus proche ,à gerer un peu mieux mes traitements ( prises et effets secondaires  ) j'y arriverai .si je veux vivre et non pas survivre ( et avoir une vie de qualité ) A suivre , si on m'aide à ne pas baisser les bras .....
Portrait de romainparis

de mes effets secondaires... et le moindre de mes "il faudrait".

Sinon pour l'ascenseur, j'ai déjà cherché à débrancher le haut-parleur mais la sonnerie ne vient pas de celui-ci ! Euh, je vis aussi au 12ème devenu en un coup de baguette le 14, alors j'ai plutôt intérêt d'avoir un ascenseur en marche... 

Portrait de Ferdy

il y a un truc dans lequel on se reconnaît tous.

déjà, peut-être, parce que nous avons des obligations à la con (les rdv chez le médecin, les bilans, la pharmacie... j'ai un peu mal là mais ça attendra),

et puis il existe des machins comme ton ascenseur, on se dit bon, je patienterai encore un peu,

il y a des obligations qui n'attendent pas, de celles qu'on aimerait n'avoir jamais pris,  des engagements qui la veille encore paraissaient faciles et qui se révèlent soudainement impossibles à honorer,

celles dont on se dit, il n'y a pas urgence,

mais au final, on sait, on sent que ça nous ruine, et on aurait tendance alors à s'immobiliser, 

je me réveille chaque jour en me disant, ah c'est bon, j'ai fait ça hier, et je suis heureux de constater qu'il n'y a rien de prévu aujourd'hui, n'empêche, je ne suis jamais tranquille (ma névrose), 

faut toujours qu'il se glisse entre ma liberté (supposée) et le devoir (...) un soupçon de culpabilité à ne pas faire, à remettre au lendemain, à me sentir persuadé d'avoir quelque chose à faire que je n'ai précisément pas envie de faire,

pour moi, ça vient de mon éducation, de toutes les contraintes, comme si la vie ne pouvait pas se concevoir sans elles, à la limite, je m'en crée, pour le seul besoin de savoir que je n'y parviendrai pas et que je serai, par celà même, dans une situation où j'aurai failli (prévisible), sorte de tourment lancinant, culpabilisant et dévalorisant,

comme si le fait d'être ne m'imposait pas déjà une multitude de choses plus ou moins souhaitées, toujours décalées, 

mon incapacité à faire certaines choses vient, je crois, de cette espèce de petite incapacité volontaire à obtempérer et qui me propulse vers une zone assez banale d'une image insatisfaisante, qui n'a rien à voir avec ce dont je peux être capable, mais qui par son injonction chronologique parvient à me faire croire - provisoirement - que je ne suis pas en mesure de faire, et qui se trouve à mi-chemin entre la rebellion et l'abdication, comme une idée absurde (que je cultive) à ne pas pouvoir, à différer (avec une sensation d'abandon lâche),

c'est une protestation larvée, aux origines obscures et infantiles, qui me réussit cependant lorsque je parviens à régler le problème en question, quand mon horloge interne est en phase avec l'action (souvent mineure) qui m'est demandée,

après, tu te dis "ce n'était que ça", et il y a peut-être dans cette apparente désinvolture une forme de résistance très ancienne qui ne peut être appréciée qu'à la mesure de son rejet, 

même si l'on sait pertinemment que cette paix n'est accessible qu'après ce passage d'un obstacle dont on élève le niveau que pour mieux savourer, par la suite, le fait de l'avoir franchi.

bise

Portrait de ecceomo

intéressant Ferdy ton angle de vue...

avec Alain, on avait un peu cerné les choses dans ce sens, mais aussi dans le sens de la peur de réussir mais aussi un problème pour se projeter, un problème de confiance en soi,

bon, moi ce matin, je vous annonce que j'ai été hyperformant, ou ypépèreforment ou hyp'airfortmaman...Oups !

tout plein de RDV, un planning cohérent.

et le mécanisme est toujours le même : de déclarer publiquement que ça coince, me fais embrayer, passer la seconde... et reprendre la route.

aussi merci Romain, ton blog m'a concrètement aidé à partir de ce qui est pour sortir de la paralysie.

hier j'étais encore dans le coltar total...; épuisé car je sortais des urgence ; j'ai été ramassé par les pompiers  mardi envoyer aux urgences, et finalement j'ai évité le pire, ce n'est qu'une crise de colite néphrétique Moqueur. J'ai jamais eu aussi mal mais sont écartés toutes les autres choses probables et bien pire (occlusions intestinales, infarctus du mesoproutprout...)

cet après midi Purpan en consult (j'habite à 50mn de Toulouse ) réunion du COREVIH sur "vieillir avec"... Pour ce soir j'ai trouvé à me faire héberger car demain prise de sang à jeun pour bilan complet...

et vogue la galère

ici, temps couvert, et la pluie annoncée, mais ma kangoo est à nouveau " aux normes " depuis 1/2h !!!

bon courage léger léger à toutes tous

eccemomo Bisou

91,19 % Biodégradable