garde d'enfant

Mots clés  : crèchegarde d'enfant

Crèche et enfant séropositif

Bonjour, mon fils est inscrit à la crèche depuis la fin de mon congé maternité, il va bientôt avoir 1 an. Il y est très bien et est toujours content d'y aller. Depuis 4 mois nous savons qu'il est séropositif, il va bien prend un traitement qu'il supporte bien et qui a été très vite très efficace. Il n'a pas de souci de santé en dehors de ça. J'avais fait le choix de ne pas en parler à la crèche car le traitement n'est pas à donner dans la journée mais uniquement le matin et le soir des moments où il est avec moi.
Il y a eut un problème, je pense que ça vient de la pharmacie mais je ne suis pas sure, les parents des autres enfants ont appris que mon fils est séropositif. Ils parlent de sida n'y connaissent rien et mélangent tout. Surtout ils ont très peurs pour leurs enfants. Ils ont fait une pétition pour que mon fils ne puisse plus fréquenter la crèche et ils demandent à ce que leurs enfants ne soient plus dans le groupe de mon fils. La directrice de la crèche m'a expliquée que légalement personne ne pouvait m'obliger à retirer mon fils de la crèche et que les auxiliaires continueraient à bien s'occuper de mon fils mais que ce serait mieux pour tout le monde que je le change de structure.
Mon fils était bien dans cette crèche il jouait avec les autres enfants et maintenant il se retrouve seul, c'est vrai que ce n'est pas bien pour lui. Un jour par semaine c'est la nounou de mes grands qui vient le chercher à la crèche et la semaine dernière elle a été prise à parti violemment par des parents des autres enfants. Elle n'était pas au courant de la situation médicale de mon fils, elle a été incapable de leur répondre et a été très choquée. J'ai de la chance elle a très bien accepté la situation quand nous en avons discuté.
La solution de facilité pour mon fils serait de le changer de crèche mais ce n'est pas facile pour moi du tout, il faut que je trouve une place pour un enfant de 1 ans et j'ai du mal, il faudra que je l'amène plus loin ce qui veut dire réveiller mes enfants plus tôt et les récupérer plus tard le soir etc.
J'ai des arguments pour insister dans cette crèche et des arguments pour essayer ailleurs. Je n'arrive pas à décider ce qui est mieux pour mon fils et toute la famille. Et surtout j'ai peur que ça se reproduise ailleurs.
J'ai besoin de conseils ou de témoignages car je n'arrive pas à prendre de décision.
Je précise que je suis séparée d'avec leur papa depuis quelques mois, que je travaille presque tous les jours et que la nounou de mes plus grands ne peut s'occuper qu'occasionnellement de mon plus jeune et uniquement en fin de journée.
Pour la semaine prochaine mes parents garderont mon fils mais ça reste très provisoire. Merci par avance pour vos conseils.