Les archives communautaires

Mots clés  : Truvadanorvirprezista

bonjour,

j'ai appris mon état le mois passè et je prends la combinaison TRUVADA NORVIR PREZISTA depuis plus de 2 semaines mais depuis hiers aprè-midi j'ai des douleurs terribles aux genoux et aus hanches, au muscles des jambes en général et n'arrive presque plus à tenir debout. J'a8i contacté mon medecin et il m'a dit de ne pas interrompre les médicaments. Qu'il s'agira de qques jous et tout sera ok. Mais je ne comprends pas pourquoi jusq'à hier je n'avais presque pas d'effets secondaires! Quelqu'un peut me donner son avis? merci

Commentaires

Portrait de 1erjourdurestedemavie

...que toi depuis bientôt un mois. Je n'ai pas eu les douleurs que tu décris, je n'ai eu que des douleurs abdominales et des diarrhées. J'espère que ça durera longtemps comme ça. Mais si le médecin te demande de contnuer c'est que les effets que tu subis sont transitoires, le temps que ton corps s'habitue aux molécules. Avais tu ces douleurs avant ? T'es tu mis brutalement au sport ?

Après je ne suis pas médecin et n'ai pas une réponse précise à ta question.

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et que tu oublieras que tu prends des médocs...

Bon courage

Portrait de croquant

si vous avez un "virus' pas trop agressif et de bons bilans, par la suite,

demandez au médecin si vous pouvez vous passer du booster,

le norvir..Wink

Portrait de seb77one77

pourquoi ton medecin ne pas prescrit un tout en un ? car maintenant c est ce qui marche le mieux et les effets secondaires sont moins frequents qu avec 3 comprimés a prendre c est mieux

Portrait de 1erjourdurestedemavie

le tout en un n'est pas réservé aux personnes dont la séropositivité est récente ?

Il parait que je vis avec le VIH depuis quelques années au vu de mes T4 et charge virale au moment de la découverte.

Peut etre que c'est pour ça au moins pour moi que j'ai eu la combinaison des 3 drogues.

Portrait de Yugz

Bonsoir Maurice, 

Tu as eu cette combinaison d'antirétroviraux car ils sont particulièrement puissants et ton médecin a sans doute pensé que c'était le meilleur protocole dans ton cas pour devenir rapidement indétectable. Si tu n'as pas eu de trithérapie en un comprimé, c'est qu'il n'en existe simplement pas à ce jour contenant des inhibiteurs de protéase comme le Prezista et son booster, le Norvir, qui sont une famille d'antirétroviraux particulièrement solide. D'ailleurs, Prezista se prend toujours accompagné de son booster, Norvir, car c'est lui qui lui permet de rester suffisamment longtemps dans le sang pour nous permettre de ne prendre qu'une prise par jour. 


J'ai eu ce traitement au tout début, et j'avoue avoir eu peu d'effets secondaires. Et ceux que j'avais ont disparu assez rapidement, si ce n'est quelques épisodes de diarrhée que je résous plutôt bien grâce à des probiotiques que je prends régulièrement et qui aident mon organisme dans ces rares moments. J'ai eu légèrement, au tout début, quelques gênes dans les membres, en effet, mais au fur et à mesure que mon corps s'est habitué aux médicaments, tous ces signes se sont naturellement évaporés !


Après cette première trithérapie (Truvada+Prezista+Norvir), mon médecin et moi avons choisi de me simplifier la vie en passant à Eviplera, une trithérapie en un comprimé. Mais la fatigue était intense et j'ai choisi de revenir sur mon choix. Parce que j'étais indétectable depuis quelques temps et avec des résultats très stables, mon médecin m'a proposé un allégement thérapeutique suffisant pour maintenir le virus à l'état latent : j'ai à présent la chance d'être sous une monothérapie d'inhibiteurs de protéase. Nous avons enlevé Truvada pour ne conserver que Prezista et Norvir. Aujourd'hui, je mène vraiment une vie normale, pleine d'énergie et d'espoir, et sans effet secondaire notable. Je te souhaite la même route ! 


Je t'encourage donc à garder confiance. C'est une phase délicate d'apprendre sa séropositivité et d'avoir subitement affaire à un traitement quotidien. Mais tout ça va se tasser, ton corps s'habituer, le virus se cacher, et tu y verras bien plus clair dans quelques temps ! 


Bien à toi, Y.

Portrait de maurice71

merci pour vos commentaires.... 

hier j'ai eu de la température, 38 degrès, les douleurs aux articulations étaiente moins fortes mais cette fièvre m'inquiéte.

Aujourd'hu je vois mon médecin. Verrai comment....

Bonne journée!