Les archives communautaires

Mots clés  : sérodifférence

rien que le mot me fait horreur,et puis et bien je ne suis pas surprise de voir qu'il n'y a quasiment pas de discussion sur ce forum,j'ai dit à mon ami d'aller voir un peu mon blog ,celui des autres séropos pour "com-prendre",et bien non,ça ne l'intéresse pas.et tout est là.les couples différents se rencontrent par amour ,grande période de fusion ou la maladie n'a quasiment aucune importance et puis.....le temps passe et là c'est autre chose ,un couple" quel qu'il soit "s'use déjà un couple séro machin(excusez moi je n'aime pas ce mot)est en fait un trio ,pour moi ,c'est le plus dur ......si d'autres personnes ont une éxperience....

 

Commentaires

Portrait de jbf63

et tu verras que comme couple séromachin on se pose là avec mon mari :-)

et contrairement au tiens (de copain, et de plein d'autres qui s'en foutent des séropos) on est là tous les deux sur séronet.

Car ce n'est pas parce que je suis un affreux séroneg que je ne me soucie pas des séropos :-) au contraire ! et je fais mon possible pour que d'autres échappent à la maladie et qu'on soigne du mieux possible ceux qui sont déjà (sniiifff!) touchés...

Enormes bisoussssssss :-)

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de ecceomo

Pas obligé d'utiliser un mot inadéquate

 et puis tu vois j'ai même cloisonné le mot avec un tiret...

Couple / différent, même si c'est ce qui nous rapproche qui peut être à l'origine du couple, cela ne ferait pas de mal de  de ne jamais l'oublier...

 

 Bon, voilà pour le vocabulaire, ça vaut la peine de penser que dire est un acte, alors faisons le en conscience de ce que cela peut recouvrir. C'est un premier pas pour affronter la réalité.

 

Je connais cette forme de séro-différence (2000/2005)

ma compagne au courant dès le premier jour, n'a réalisé ce que cela veut dire qu'au fil des années... Et c'était dur pour elle. Effectivement à 25 ans, il n'est pas habituel de cohabiter avec la mort qui se rappelle périodiquement (hors personnes touchées par le VIH et autres maladies mortelles)  ...

Et puis, il y avait une hystérie dans notre entourage autour des risques de contaminations, les accidents de capotes.

Oui le virus impose son tempo.

 

Et puis il y a eu pour nous la difficulté de capacité de projet... 

 Des choses qu'un /une séroneg voit différemment

 

Enfin, il me reste en constante une solitude insoluble, que le virus souligne mais qui reste valable pour toute et tous, séropo comme seroneg... 

 

ecceomo 

 Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de lilit88

je préfère ce terme...en effet.pour le vécu ,je voulais juste savoir comment c'était pour les autres,j'ai été mariée dix ans avec un homme séronégatif,j'ai eu ma fille avec un autre homme séronégatif(je pense que dans mon malheur j'ai eu la chance de rencontrer des hommes ouverts qui n'ont pas fui lors de mon annonce (tjs musclée et avant que l'histoire débute,pour éviter les déconvenues tardives).parfois cela se passe très bien mais je voulais juste pointer un problème qui nous concernait tous et je voulais savoir comment faisaient les autres pour faire comprendre à l'autre cette étrange mal qui ne semble pas tjs évident à appréhender...,non,je ne trouve pas les séronégatifs "affreux"...bien que je  sente  une pointe d'humour dans l'utilisation de cette expression de jbf63 (un affreux poilu ce jeune homme,c'est ce que j'ai cru comprendre!)l,il a de la chance ton copain ;) mais,je crois que je ne suis pas douée pour lancer un sujet.ma question était:"comment vous gèrer la présence du virus dans votre couple?
Portrait de Zagadoum

ce terme est vraiment mal choisi , comme si la séropositivité générait une sorte de différence presque de genre .

La différence elle existe au travers des personnes , la séropositivité au vih , c'est juste le système immunitaire qui produit des anticorps contre un virus qui mute tout le temps si il est pas contrôlé.

Rien d'autre . faire des différences sur la seule base de la biologie bof bof bof.

Ce qui est certain c'est que vivre avec le regard des autres quand on est concerné , c'est dur même quand on a pas le VIH.

J'ai été accepté par mon ex , par sa famille , qui savaient , et qui nous ont respectés.

Comme quoi ça peut arriver.

Quant à la séxualité rien n'empêche de prendre position , reste à savoir pourquoi et vis à vis de qui.

Merci à toi , je fus vraiment bien lôti avec toi , dommage que cela n'est pas marché ;(

Portrait de Osmin

 pour lancer un sujet ! Mais si puisqu'on est là et puis au cours du fil tu affines et là c'est que je préfère cette formulation "Comment vous gérer la présence du virus dans votre couple?"

Et là je pourrais pas répondre parce que on est pas un couple, en effet j'ai 2 zamours !

Nous sommes donc un trio ! Bon Trèfle de plaisanterie comme disait un lapin quand l'atout était à coeur dans un carré de luzerne !

 Et bien on gère de façon à réduire l'expansion au maximum à la fois dans mon corps puisque 'est moi qui suis porteur et ça fait quelques années qu'on arrive plus à le détecter (il doit être bien planqué). Mon julot est toujours séroneg et là j'peux vous dire que je ne savoure absolument pas le latex donc fella sans préso = no poblémo ! Pour le reste ça nous regarde mais le résultat est là ! Et en plus on ne s'interdit aucuns plaisirs extérieurs à notre couple de même qu'on ne va pas toujours au cinéma ensemble(pastjrs les mêmes goûts ni aux mêmes concerts, je déteste J.M.Jarre alors que lui... il n'aime pas la musique. Et il a des amants que je connais et que j'aime bien aussi pour discuter, j'en ai eu moi aussi que nous avons parfois partagés, maintenant moi je me suis rangé des voitures car le sexe pour le sexe qui est maintenant tout ce qu'on trouve ne m'intéresse pas donc je préfère m'abstenir que de voir un mauvais film. Quant au chien (mon 2ème amour) il est amoureux d'une chienne qui le fait souffrir car il descend toujours trop vite et ça lui tire sur la verge !

On a pas fait tester la chienne et elle ne veut pas entendre parler de capote ni de fémidom! (Chiénidom ça existe pas)

Mais pour le moment lui il est sain on le fait dépister régulièrement chez le véto. Par contre la chienne on n'en sait rien on la pense clean parceque c'est toujours vers notre toutouqu'elle vient quand elle a envie et ils sont si mignons pendant les préliminaires

( bien plus longs que tous ceux qu'on peut vous proposer dans toutes les backrooms du monde -Enfin je les ai pas toutes essayées- ou autres aires d'autoroutes et sous bois mal fâmés ! )

Voilà ça vous éclaire t'y un peu sur la gestion du vît russe ? 

 Ah oui moi je me suis fait dépister aussi pour la cancer colo-rectal = négatif !

Donc reste plus qu'à trouver un vaccin contre la connerie, aussi je vais aller chez un psy et en attendant les séronautes me dilatent la rate un maximum et je crois que je ne suis pas le seul ! Merci à tous ma nouvelle famille comme me disait MumSoso (tu m'en voudras pas de le révéler !) une bouffée d'oxygène ! Qu'elle disait même et j'opine ! 

 

 

 

Portrait de ecceomo

et si dans un couple , il y avait des choses qu'on ne partageait pas tout le temps

 

impossible de s'obliger

alors pour assumer ce qui nous revient  en proche, ... en poche,... en propre (!)(C pas 

sale notre merdier perso, on en a tous un; et y a des p'tits qui sont + chiant que les gros ! ) 

 pour assumer, faut trouvé de l'échange à l'extérieur, ça économise le couple...

et de l'échange, c'est le début d'un soutien

parce que ça , oui , il y en a besoin.... 

 

alors vive l'ADSL 

.... 

 

et puis ce qui compte pour être à l'abris de tensions, c'est une CV indétectable, d'être ainsi pas contaminant(e)...

 

@+

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage